Diaporama

#94 Secret Mcqueen - Tome 1 : Secret débarque

Auteur : Sierra Dean
Edition : Alter Real
Nombre de pages : 314



        Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel. Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n’appartenir à aucun. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vieaussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas… Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.





        Merci à Alter Real pour sa confiance.

        Secret McQueen travaille au conseil des vampires, elle est exécutrice. Cela luis convient tout à fait sachant qu’elle est un hybride et qu’elle n’est acceptée dans aucun camp. Sa mère a été attaquée par un loup-garou quand elle était enceinte. Elle se retrouve donc dans un conflit confrontant les deux camps elle fera en sorte de jouer de sa particularité et peut-être qui sait, être accepté pour ce qu’elle est...

        Pour commencer, l’histoire n’a rien d’original, les vampires sont contre les loups-garous, mais l’auteur a réussi à le rendre unique par la politique menée dans cette histoire et la position de notre protagoniste. C’est de la fantasy avec un petit plus je dois dire. L’histoire d’amour ne prend pas trop le dessus et est plus en arrière plan, c’est tant mieux me direz vous car dans ce genre d’histoire, c’est rare quand les cœurs sont arrière plan. 

        La plume de l’auteur est fluide et dynamique. Même si j’avais aimé plus de détails dans certains passages. Les scènes de sexe sont trop prévisibles à mon goût et j’ai trouvé ça dommage. L’histoire de Secret est donnée d’un coup au début, nous avons beaucoup d’information rien qu’en commençant l’histoire malgré ça, je trouve que cela donne une certaine profondeur à notre personnage car nous commençons l’histoire en la connaissant vraiment bien. Elle a une personnalité qui lui correspond bien : du répondant, pas de naïveté, pas la guerrière prête à tout, cela change un peu. Quant aux autres protagonistes, je les trouve survolés... C’est dommage. Avec ce nombre de pages, on aurait pu avoir un peu plus de détails. 

        Ce que j’ai aimé dans cet univers est qu’on en apprend sur les deux camps sans exception et il y a un gros équilibre entre la romance, le mystère, le surnaturel et l’action. Ce qui n’est pas plus mal. Le moins serait les détails qui manquent et les scènes prévisibles. Malgré tout je trouve que ce livre peut être lu pour tout fan de vampire et/ou de loups-garous. La fin est surprenante en tout cas.

        En bref, je trouve ce roman dynamique malgré quelques détails qui chiffonnent un peu mais sans plus. La fin nous donne envie de connaître la suite, la protagoniste n’est pas d’une naïveté qui donne envie de la claquer et les rebondissements ne manquent pas. Ils conviendraient aux personnes fan de loups-garous et/ou vampire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire