Diaporama

#95 Hazadef, le crépuscule des Dhals

Auteur : Ana Kori
Nombre de pages : 510



        Hazadef est un monde régi par les divinités et les hazadhuls, des guerrières d'élite qui commandent aux éléments. L'équilibre est fragilisé lorsque la jeune Okriana doit faire face au meurtre et complots ourdis par les religieux du palais.

        Protéger sa famille, son peuple et affronter des hordes de harpies tout en se laissant aller à ses premiers amours, Okriana va mener la lutte jusqu'à perdre ce qu'elle a de plus cher.

        À travers un continent luxuriant, les intrigues et combats vont se succéder pour un voyage inédit où chaque protagoniste peut en modifier l'issue...




        Merci à l’auteur pour sa confiance.

        Ce roman est un roman plein de magie. C’est un monde subtil avec tant de choses à l’intérieur qui nous fait voyager. Je crois que je vais le résumer comme ça.

        Le monde l’auteur est un monde où on voit enfin le karma agir en temps et en heure, on réalise qu’il existe bel et bien. On est emporté dès les premiers mots, les premières pages et je vous dis, on ne peut pas le lâcher jusqu’à la dernière page. Je trouve qu’il change des lectures habituelles et nous donne toute autre chose. J’ai même été surprise, et en même temps, je ne savais pas à quoi m’attendre. 

        Les personnages sont beaux et uniques. Ils sont chacun différents, avec des comportements qui correspondent bien à la personnalité bien construite. J’ai bien aimé les suivre et je me suis attaché à leur petit caractère. Quant à la plume, elle est légère, fluide et addictive. Quoi de mieux ? Les descriptions sont magiques, on voyage facilement et surtout on visualise très bien l’univers, les paysages, les personnages. L’auteur a su trouver les mots justes.

        Je ne trouve pas tellement de choses négatives à dire sur ce roman, voir même pas du tout. À part que ma chronique va être courte car j’ai peur de trop vous en dire... Je vais parler de l’héroïne en bref afin de pas spoil son évolution. Elle s’appelle Okriana, nom original mais plutôt banal pour un fantasy. C’est une personne douce, forte et surtout juste avec les peuples que l’on rencontre. Elle est réfléchie, ne se prend pas la tête. J’ai beaucoup aimé la suivre particulièrement, car sa personnalité est vraiment bien construite.

        En bref, c’est une histoire unique qui nous emmène loin. Je l’ai trouvé magique et il m’a fait beaucoup voyager. C’est une histoire qui est plantée entre quête et odyssée, entre magie et révélations. Les rebondissements ne manquent pas et l’héroïne a une personnalité à toute épreuve. 

1 commentaire:

  1. Oh comme elle fait du bien cette chronique. Ravie et émue que le voyage à Hazadef vous plaise autant. Cela arrive pile au bon moment, travaillant comme une acharnée sur la suite, j'accusais ces derniers jour un coup de fatigue mais cette chronique vient de me rebooster. Damoé.

    RépondreSupprimer