#48 L'origine des mondes - Tome 2

Auteur : France Missud
Nombre de pages : 206
        Éloïse arrive enfin sur Sahana, Terre de tous les possibles. 


         Accompagné de sa meilleure amie et de son petit-frère, elle tente de s'intégrer sans dévoiler sa véritable identité. 


          Mais très vite, l'émerveillement va faire place aux doutes et à la peur.


      Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être ?


      Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s'abattent sur ce nouveau monde. 



        Le second et dernier tome de la duologie L'Origine Des Mondes. Un roman pour adolescents et jeunes adultes qui vous fera changer votre vision du monde.



        Merci à France Missud de me permettre de lire le tome 2 de sa saga que j'adore !!

        Le tome 1 a été un réel coup de coeur et je peux dire que le tome 2 ne m'a pas déçu et a tenu toutes ses promesses ! Je ne peux, encore une fois te donner une mauvaise nouvelle aha.

        Je l'ai fini dans l'après-midi, même si je voulais faire durer le suspens, le lire lentement et prendre de grandes pauses entre les deux n'a pas suffit à ma soif de savoir la fin absolument. 

        Nous continuons de suivre Eloïse, son frère & sa meilleure amie. Avec bien sûr Raphaël qui nous fait encore voir de toutes les couleurs ! Nous commençons cette fois-ci joyeusement ! Oui, Eloïse a mis les pieds sur Sahana et elle a encore beaucoup d’appréhensions et de questions.

        J'ai été plus qu'heureuse de retrouver mes personnages adorés ! Et au fil de l'histoire, quand j'ai su qu'il y avait un traitre, j'ai été déçu tout comme Eloïse ! J'ai d'abord accusé pas mal de monde pour au final me prendre la vérité en pleine face ! Je suis passé par toutes les émotions : tristesses (Oui j'ai versé des petites larmes de crocodile !), la boule au ventre, la joie, la déception... Tellement de sentiments dans ce tome la qui est vraiment riche en rebondissements ! 

        L'univers défend encore une cause et je trouve ça tout simplement génial. Dans le tome 1, c'était l'écologie et nous faisait nous remettre en question. Dans ce second volume, en plus de l'écologie, c'est sur la cause animale ! Si vous ressentez tous les sentiments et la détresse dans les abattoirs, comment réagirez-vous ? Comment faire face à toute la maltraitance que l'on voit tous les jours dans les journaux, internet... C'est vrai que ça nous met la vérité en pleine face de ce monde pas du tout rose. On ne fait attention à rien... Et c'est encore une fois, bien dommage. 

        En bref, Nous rebondissons entre rebondissements, trahisons, mensonges, amour, amitié, et surtout pas mal de morts (RIP :( ) ! Et je trouve que le livre est un peu dans l'actualité avec ces attentats. Ce livre, je l'ai tout simplement dévoré ! Et cette saga ? Classé dans mes préférés littéralement ! Même si 209 pages ne sont  pas assez à mon goût, car les pages défilent trop vite ! J'ai été happée par l'aventure de nos héros adorés. Je dis encore une fois merci à France Missud pour sa gentillesse !






2 commentaires: