Diaporama

#52 Des petits biscuits pour la timidité


Auteur : Errol Sabatini
Nombre de pages : 292


        Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds.







               Merci à Errol Sabatini de m'avoir permis de lire son livre.

           Je suis plutôt mitigée par ce livre car je n’avais pas compris la fin (Oui je suis parfois un Kinder, brune à l'extérieur & blonde à l'intérieur) jusqu’à que je lise la fameuse note de l’auteur (d’ailleurs, j’ai galéré a retrouver la réponse à la question !).

           Nous sommes en compagnie de Naëlle, une voyante qui déménage dans un petit village qui n’a pas vraiment envie de voir des étrangers et surtout dans le fameux Moulin qui est soit disant hanter.

           On se plonge extrêmement vite dans l’histoire et on se prend au jeu. Le livre se lit rapidement et est donne un peu de fraîcheur. La plume est vraiment légère, fluide, et ca se dévore vraiment bien. De plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de faire des pauses si on a un truc à faire sans pour autant ne plus savoir où on en est. Mais en même temps, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini ! On s’attache vraiment facilement à notre héroïne et je la trouve vraiment sympathique. Elle est adorable comme tout. Mais la fin m’a plutôt déçue pour elle, c’est dommage ! Bouhhh. Elle prend un rôle de grande sœur avec Julien et j’ai trouvé ça vraiment mignon. Julien a une histoire vraiment triste pour son âge et cela rajoute un petit charme à notre petit homme.

           Pour avoir un bon gâteau, il faut le préparer avec amour, et je pense que tous les ingrédients ont été faits avec amour dans ce livre. L’histoire est belle, bien ficelé et on se fait vraiment berner par l’auteur. D’ailleurs, on ne s’attend pas du tout à cette fin là, ce qui est plutôt agréable.

           Pour résumé, j’ai trouvé l’histoire agréable, simple. Avec une petite touche de fantastique et de tendresse qui nous donne au final un bon petit biscuit. Pour avoir un bon gâteau, il faut le préparer avec amour, et je pense que tous les ingrédients ont été faits avec amour dans ce livre. Pas légère du tout. Amateur de voyance, fantastique & de tendresse, courez l’acheter !

           Malheureusement (ou heureusement?!), c'est un autoédité donc pour vous procurer le livre ca se passe sur Amazon ! Ou vous pouvez le commander en librairie ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire