Diaporama

#84 Les murmures du shar - Tome 2 : La sorcière de l'ombre

Auteur : Pierrick Derrien
Nombre de pages : 284


       La quête de vengeance d'Asia est plus proche que jamais de l'aboutissement. Maintenant qu'elle s'est livrée à son ami Nathen, les fantômes de son passé ne sont plus des boulets qu'elle traîne aux pieds, mais des armes qu'elle compte utiliser contre son ennemi : Mahar Kendalas, le Capitaine des chevaliers- dragons, le responsable de la mort de Lucrecia. La haine gangrenée qui habite le coeur de la jeune femme depuis la mort de sa soeur est désormais pure et claire. Elle est prête à être déchaînée.

       Mais Asia sait qu'elle n'a pas encore les moyens de triompher. Ses compétences guerrières, bien qu'exceptionnelles, ne sont pas suffisantes pour vaincre son puissant adversaire. Il lui faut apprendre à maîtriser la magie noire et son pouvoir destructeur. Ce n'est qu'armée de cette sombre puissance qu'elle sera en mesure d'accomplir sa revanche. Et c'est la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe, qui lui enseignera son utilisation. Asia a décidé de quitter Shar'Hakem à ses côtés pour entamer un voyage vers le Château d'Hazaad, la demeure historique de l'obscure et mystérieuse communauté des sorcières. 

       Hélas, la Dame est loin de lui avoir tout dit. Son périple est l'occasion de découvrir une autre part de sa propre histoire... et de révéler d'autres ennemis. Elle comprend peu à peu que les enjeux qui tournent autour de sa personne vont bien au-delà de sa vendetta personnelle. Et que ceux qui l'entourent ne sont pas ceux qu'elle croit.





       Merci à l’auteur de sa confiance.

       Asia est bien décidée à devenir l’apprentie de la Dame du Nord afin de venir à bout de sa vengeance. Sauf que La Dame du Nord calcule tout, et Asia n’a pas été choisi par hasard.

       Quelle joie de retrouver l’univers de Pierrick Derrien dans la suite de la saga Les murmures du shar, avec un tome 1 que j’avais bien aimé. Ce que j’ai bien aimé dans ce tome 2, c’est de voir l’évolution de la carte qu’on explore petit à petit un peu plus, on voyage avec Asia et on en découvre autant qu’elle au fil de son périple. D’ailleurs, les créatures sont plus approfondies dans ce tome qu’au précédent où elles étaient peu présentes.
       
       Notre protagoniste est quelqu’un de fort mais tellement fragile à la fois quand elle se confronte à son passé, et il faut dire que l’auteur n’est pas tendre avec elle. On ressent une espèce d’empathie pour elle et les épreuves qu’elle a traversées jusqu’à maintenant. L’auteur a su approfondir la aussi ses personnages, qui je trouve sont vraiment bien travaillé psychologiquement. En plus, de nouveau font leurs apparitions et chacun a sa propre histoire et ses propres motivations. Ils apportent chacun un peu de piment à l’histoire ! 

       La plume est toujours aussi agréable, fluide. Sans parler des descriptions qui sont vraiment bien détaillées, on s’imagine facilement voyager avec nos protagonistes et visualiser les paysages avec eux. Il a su doser les passages sentimentaux qui sont forts en émotions et les passages avec beaucoup d’actions qui sont aussi pas mal fort en émotion, ils sont bien décrits, bien visualisable et on a mal pour ceux qui se prennent les coups. Entre révélations, actions et nouvelles interrogations, l’auteur ne nous ménage pas non plus.

       En bref, j’ai hâte de lire le tome 3 et de voir encore une évolution de la part de l’auteur. On voit clairement une amélioration au niveau psychologie, descriptions, et au niveau des sentiments. L’auteur a su me faire voyager une fois de plus dans son aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire