Diaporama

#83 Ray Shepard - Tome 1 : Amnésie

Auteur : Morgane Rugraff
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 375


     Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer.

     Si votre cœur est animé par la vengeance, que devient votre âme ?




     Ce roman trainé dans ma PAL depuis un long moment, depuis sa sortie même. Quelle déception de ne pas l’avoir sorti de ma PAL avant ! J’ai été stupide. Malgré tout quelques hic m’ont un peu dérangé.

     L’histoire est prenante à souhait, on n’arrive pas à lâcher le roman tellement l’intrigue et le dénouement nous obsèdent. Malgré le sceau qui gâche un peu les débuts de chapitres et qu’on est parfois obligé de déchiffré à travers mais cela n’est qu’un détail. J’ai trouvé que ce tome est vraiment intéressant à découvrir, notamment pour la psychologie du personnage de Ray sheppard, où l’auteur l’a bien travaillé.

     Mais le gros hic que j’ai trouvé est la similarité entre Ray et Sasuke Uchiha du manga Naruto. Le gros hic qui m’a dérangé. Il à peu près la même attitude, la même relation avec son frère et une grosse envie de vengeance envers lui car blabla. Ceux qui connaissent le manga doivent connaître les faits reprochés à Itachi... Et là, nous avons EXACTEMENT les mêmes... Alors j’espère que dans le second tome, mon doute ne sera pas certifié car sinon je serai déçue de voir la même histoire mais avec des personnages différents.

     Nous avons aussi une multitude de personnages, tous avec une personnalité différente, qui est aussi très bien travaillée. L’auteur a donné à chacun une personnalité, un passé qui les infecte plus ou moins et surtout des choses qui les démarquent. Je les ai tous trouvés plutôt attachants à part avec Maria où j’ai du mal avec son attitude. J’ai appris à la connaître et la fin m’a fait l’apprécier un peu plus. Quant à Kaily, j’espère qu’elle va prendre un peu plus d’assurance car je trouve que ce protagoniste a un gros potentiel.

     La plume de l’auteur est assez fluide malgré quelques fautes par si par là dans les tournures de phrases (mots manquants, mots en trop ou phrases incompréhensibles...), mais cela ne m’a pas forcément dérangé car je sais que ce n’est pas forcément sa faute et qu’après des heures passées devant on ne voit plus forcément à la fin. Je dois dire que l’auteur est forte pour ses descriptions, notamment celles des combats qui sont juste géniaux ! On croirait y être et voir ça en live.

     Ce premier tome place les bases parfaitement de l’univers, j’ai trouvé que ce tome mélange Naruto comme dit plus haut mais aussi Full métal alchemist, deux mangas que j’adore énormément. Donc je n’ai pu qu’aimer ma lecture ! Et cela fut vrai, le personnage de Ray m’intrigue énormément, et l’évolution avec Kaily aussi.

     En bref, même si je trouve beaucoup de similitudes entre la relation de Ray avec son frère et celle de Sasuke et Itachi dans le manga Naruto, je trouve que cette saga a un gros potentiel. On se laisse emporter facilement. L’auteur a énormément travaillé sur la psychologie de ses personnages et sur les descriptions. Ce premier tome pose les bases et d’un côté, le tome 2 m’attend donc je pense m’y plonger rapidement afin de savoir la suite de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire