Diaporama

#68 La quête des livres-mondes - Intégrale

Auteur : Carina Rozenfeld
Edition : L'atalante
Nombre de pages : 698
     Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Or Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. 

     Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé... 

     Une étourdissante variation sur le thème du super-héros.



     LA QUÊTE DES LIVRES-MONDE
1. Le livre des Âmes - 2. Le livre des Lieux - 3. Le livre du Temps




     Merci de la confiance de la maison d’édition.

     Avant toute chose, je dois vous avoué que mon brouillon est un vrai foutoir donc cela a été plutôt difficile de faire la chronique tout en détail sans vous spoil. 

     Ce roman est vraiment magnifique. Il regroupe la trilogie de La quête des livres-monde mais aussi des illustrations aussi magnifiques les unes que les autres. J’ai adoré les découvrir. 

     L’univers est assez complexe mais bien réussi. L’auteur réussi à nous donner pas mal d’informations sans pour autant nous submerger d’un coup. On peut voir qu’au fil des tomes, l’auteur a pris confiance en elle car les détails sont plus développés, nous laisse plus rêveurs au fur et à mesure. Tandis que les révélations nous donnent un peu plus de raisons de continuer à lire ce roman, nous sommes tenus en haleine par des descriptions de plus en plus réalistes. Plus on avance et plus le roman se concentre sur les personnages.

Nous divergeons entre différents points de vue des protagonistes, il faut dire qu’on les voit évolués au fur et à mesure de notre lecture. J’ai bien-aimé comparé leurs évolutions avec l’avant/après et voir a quel point tout a été calculé pour donner une impression de les connaître du début à la fin, une impression de réalisme. Les personnages secondaires sont utiles à la quête, et ce fut un plaisir de les rencontré même si pour moi, les protagonistes restent les mieux réussis. Ils sont déterminés et attachants. Si l’on peut croire que lire 698 pages d’un coup peut paraître long et vous avez peur d’oublier, pas de panique. Les personnages nous rémunèrent la plupart du temps ce qu’il s’est passé afin de nous remettre dans le droit chemin.

     La plume est fluide, et je n’ai pas remarqué que j’avais lu un gros bébé. L’auteur a joué avec la fluidité des chapitres courts qui donne une grosse impression de légèreté, malgré tout, j’ai trouvé que l’auteur par moment faisait à la va-vite pour résoudre les énigmes et les recherches... Cela est plutôt dommage pour un si gros roman. Je pense que rajouter quelques paragraphes de plus aurait donné toute autre chose. Peut-être que cela a été fait exprès, l’univers est déjà complexe et résoudre le souci par quelque chose de plus complexe aurait peut-être mis un foutoir pas possible.

     Il faut dire aussi que ce roman est une réussite. Il m’a fait passer par une palette d’émotions que je ne peux décrire tellement que mes émotions étaient en bataille. On vit à travers des souvenirs le monde d’avant et on imagine ce qu’il pourrait être si ils arrivent à le sauver.

     En bref, j’ai bien aimé ce roman intégral surtout pour ses illustrations qui sont vraiment jolies. La plume s’allège au fur et à mesure du récit, des personnages attachants, une quête qui n’est pas si simple à résoudre... Que demander de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire