#33 Les Grisommes - Tome 2 : Châtiment

Auteur : Frédéric Livyns
Edition : Séma
Nombre de pages : 236

            Les Grisommes continuent de menacer l'ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés. Nathan, aidé d'Orianne, devra utiliser davantage que son imagination pour surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté, allant jusqu'à combattre les créatures mythiques des contes de son enfance... Qui ne sont plus tout à fait comme dans ses souvenirs.

            Avec ce second tome, Frédéric Livyns continue de nous prouver qu'il a plus d'une corde à son arc pour surprendre et divertir petits et grands. 

            Plongez dès à présent dans un nouveau monde !

            Encore une fois, merci Séma Edition pour ce SP ! (Je recommence à faire ma période Séma Edition tiens ! )

            J’ai bien aimé le tome 1 et nous nous retrouvons bien sûr pour ce fameux tome 2 !! 
            Nous sommes encore une fois en compagnie de Nathan et Orianne qui vont encore avoir à faire à ces satanés Grisommes (vilaines bêtes !!) en passant par un fameux puits qui concentre les cauchemars des humains et nous rencontrons une fois de plus l’univers un peu de jeux vidéo où ils vont avoir à faire a 4 bosses pour 4 gemmes !

            L’auteur a toujours une plume agréable à lire, et nous partage des illustrations à la fin de chaque chapitre qui peut plaire aux petits comme aux plus grands. Ce livre est réservé pour les plus jeunes 9/10 ans je dirais ! Mais les plus grands peuvent le lire. De quoi passer un bon moment en famille.

            Il nous montre comment avoir confiance en soi malgré la peur et c’est plutôt une bonne chose pour les enfants qui se barre la route tout seul. L’action nous donne envie d’en connaître plus sur l’histoire avec en supplément des sentiments d’amitiés, et d’amour bien sûr ! L’auteur nous prend en haleine et on ne sait vraiment pas ce qui se passera par la suite (Bon… Peut-être sûrement qu’ils vont y arriver ! C’est limite obligé aha). L’action n’est pas répétitive par rapport au premier tome, ce qui nous permet de découvrir l’histoire plus approfondie au fils de pages. L’auteur s’est également amusé à revisiter quelques contes… Non pour nous déplaire, cela rend le récit plus intéressant, car on n’a pas forcément cet angle-là pour ces histoires ! La fin nous laisse avec encore beaucoup de questions à éclaircir donc on attend avec impatience un petit tome 3 ?!

            En conclusion, c’est un livre qui se lit très vite en famille (peut-être avant de dormir pour se donner du courage pendant les rêves ?!), une histoire qui tient la route et qui peut ravir les petits comme les plus grands. L’auteur revisite les contes à sa manière, et le seul moyen de le découvrir est de lire ce livre !


Papier        Numérique 


Du même auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire