#34 Terramorphos - Saison 1 : Episode 2 à 9

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty Sheep
Nombre de pages : 137


              Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…


              Merci à l'auteur pour sa confiance.

                J'ai décidé de faire un seul article pour tous ses épisodes. Pourquoi? Parce que je ne fais pas le blog pour avoir des vues et faire épisode par épisode, vu le nombre de pages de chacun, ca ne serait pas honnête de ma part et surtout une perte de temps, pour vous. De plus, il y avait de grands risques de spoil car sur une dizaine voir vingtaine de pages même pas, je ne peux pas dire grand chose et cela aurait pu porter préjudice à cette série qui en vaut la peine.

              Nous retrouvons notre suite de la saison Terramorphos. Qui cette fois ci met en scène un tout autre personnage : Vanessa, en plus de la famille de Clive. Vanessa est celle qui s'occupe de la gestion financière sur la planète Baker-199-G et elle remarque des choses qui n'ont pas l'air net du tout. Elle décide d'en parler. Mais l'entreprise Terramorphos a décidé de ne pas en rester là. Si votre monde serait menacé et que vous avez la possibilité de partir sur une autre planète, le feriez-vous ? Même si 150 ans plus tard, vous pouvez revenir sur terre et ne plus reconnaître vos repères? Vanessa va être confrontée à devoir embarquer dans le vaisseau qui va vers la nouvelle planète. Que va-t-elle devoir faire ? Pourquoi et que va-t-il surtout se passer.  Les habitants arrivés sur leur nouvelle planète, normalement inhabitée pour se rendre vite compte que la vie ne sera pas si rose comme promis par la société Terramorphos. A partir de l'épisode 3, Clive est a bout mentalement. Sa famille va devoir faire face au comportement quelque peu limite de Clive. On va en apprendre un peu plus sur sa famille : Lucie et Alexis, son fils. Mais des événements vont se rajouter à son pétage de plomb et ça ne va pas être bon pour son ramollissement de cervelle. Nos questions trouvent rapidement des réponses au fur et a mesure.

              L'écriture est fluide et encore une fois, chaque fin nous pousse à aller plus loin et du coup, la saison est vite manger !  Cependant, elle est riche en rebondissements ! Ce qui me penser un peu par rapport à la trame à Phobos.

              Ce que je "reproche" surtout à cette saison, c'est le nombre de pages de chaque épisode... Une dizaine - vingtaine de pages ! C'est juste trop court ! Même si on devient vite accro à cette saison, c'est court je trouve. Si on passe outre, je dois dire que j'ai adoré. C'est une de mes séries coup de coeur. Entre manipulations, rebondissements, attachements, larmes versées, stress', bref, on passe par pas mal de sentiments au fil des épisodes et vraiment j'ai passé un bon moment ! L'auteur sait terminer ses épisodes pour nous "forcer" à acheter ! pas bien le marketing dis donc ! (C'est une mini blague... Je sors ? je sais...) La version papier de la saison INTÉGRALE est sorti cette semaine chez l'édition mais vous pouvez, si vous avez peur de ne pas aimer prendre l'épisode 1 en numérique et acheter au fur et a mesure. Mais je serais vous, je ne passerai pas à côté de cette série. Je suis vite venu une accro' à Terramorphos !

              En conclusion, l'auteur nous invite à suivre de plus près son univers de Science-fiction avec ses rebondissements qui vont nous faire mordre nos petits doigts quand on va passer aux révélations (ou pas) !Mais je la conseille quand même car j'aime beaucoup. Je ne lis pas beaucoup de SF et je dois dire que je suis plutôt surprise par cette série.

Du même auteur : 



1 commentaire: