Auteur : Patrice Quélard Edition : Nutty Sheep Nombre de pages : 137 |
Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…
Merci à l'auteur pour sa confiance.
J'ai décidé de faire un seul article pour tous ses épisodes. Pourquoi? Parce que je ne fais pas le blog pour avoir des vues et faire épisode par épisode, vu le nombre de pages de chacun, ca ne serait pas honnête de ma part et surtout une perte de temps, pour vous. De plus, il y avait de grands risques de spoil car sur une dizaine voir vingtaine de pages même pas, je ne peux pas dire grand-chose et cela aurait pu porter préjudice à cette série qui en vaut la peine.
L'écriture est fluide et encore une fois, chaque fin nous pousse à aller plus loin et du coup, la saison est vite mangée ! Cependant, elle est riche en rebondissements ! Ce qui me penser un peu par rapport à la trame à Phobos.
Ce que je "reproche" surtout à cette saison, c'est le nombre de pages de chaque épisode... Une dizaine - vingtaine de pages ! C'est juste trop court ! Même si on devient vite accro à cette saison, c'est court je trouve. Si on passe outre, je dois dire que j'ai adoré. C'est une de mes séries coup de cœur. Entre manipulations, rebondissements, attachements, larmes versées, stress', bref, on passe par pas mal de sentiments au fil des épisodes et vraiment j'ai passé un bon moment ! L'auteur sait terminer ses épisodes pour nous "forcer" à acheter ! pas bien le marketing dis donc ! (C'est une mini blague... Je sors ? je sais...) La version papier de la saison INTÉGRALE est sorti cette semaine chez l'édition mais vous pouvez, si vous avez peur de ne pas aimer prendre l'épisode 1 en numérique et acheter au fur et à mesure. Mais je serais vous, je ne passerai pas à côté de cette série. Je suis vite venu une accro' à Terramorphos !
Merci pour toutes ces découvertes !
RépondreSupprimer