Diaporama

#21 La soupe vénéreuse de Crapautine

Auteur : Laurie Chevalier
Nombre de pages : 16
 As-tu déjà assisté à un repas entre sorcières ? Tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas de tout repos. Dans cette courte histoire, Madame Crapautine d'humeur créative souhaite concocter à ses amies une soupe qu'elle n'a jamais essayée auparavant. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu...





Merci à l’auteur pour son SP et sa patience.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce SP mais j’ai tenté et c’est le principal, je pense.

Crapautine est une sorcière et elle organise un repas. Elle décide d’inviter ses copines qui ont l’habitude de ses plats qu’elle rate le plus souvent... Ce soir-là, cela ne va pas échapper la règle.

C’est un livre pour enfant avec ces 16 pages qui je pense aurait était extra avec des illustrations tout le long du livre. Cela aurait rajouté un plus à l’imagination des enfants et je trouve que cela manquer aux livres. Cela m’a ramené en enfance lors des lectures que la maitresse nous raconter ou mes parents le soir. 

Les noms des sorcières ne sont pas très recherchés, pour cause, c’est un livre pour enfant (je me répète) donc ils feront sourire voir faire rire les plus jeunes comme crottedebique... Crapautine trouve une plante dont elle ne connait pas le nom et bien sûr elle décide de le rajouter à son repas. Les repas de sorcière n’échappent pas à la règle dans ce roman : Ingrédients de bases et très clichés. 

Hormis ça, je l’ai trouvé agréable à lire, vite fait, et il comporte beaucoup d’humour qui m’a fait sourire tout de même. Les descriptions sont plutôt drôles. Et si vous avez un enfant et que vous voulez lui faire lire un livre, je pense que celui-ci est bien pour commencer, 16 pages n’est ni trop long, ni trop court. Même pour une histoire d’un soir avec une morale : Ne jamais manger ce que tu ne connais pas... Donc je trouve ça sympa car les enfants ont tendance à vouloir manger tout ce qu’ils trouvent (ou pas). Donc j’ai bien aimé cette morale. 

En bref, une petite lecture sympathique qui pourraient plaire à vos plus jeunes. Même si je trouve que des illustrations auraient vraiment été un plus dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire