Diaporama

Bilan Octobre 2017


Hello ! On se retrouve comme tous les mois pour un petit bilan concernant ce petit blog tout meugnon.

Ce mois d’octobre a été plutôt riche en découvertes, une fois de plus. J’ai réussi à finir quatre sagas de deux tomes chacune en un seul mois et c’est plutôt une grosse réussite aha et j’attends la suite de chacune d’elles avec grande impatience. Chacune avec des univers différents que je ne regrette pas d’avoir eus en service presse. Je sais maintenant que je ne vais plus accepter n’importe quel SP à partir de maintenant, car je suis trop gentille et bien sûr, c’est souvent les gentils qui se font *BIP*. Du coup, je ne ferais plus plaisir aux auteurs mais à moi même avant tout. Cela ne sert vraiment à rien que je finisse un livre qui m’énerve car j’ai une PAL monstre. 

En parlant de PAL, je suis heureuse de vous dire que je n’ai plus beaucoup de SP et que cette liste va bientôt finir. Je vais ENFIN pouvoir commencer à attaquer ma PAL perso » qui d’ailleurs, est remplie de numérique (NAAAAAAAAAAAAA.). J’ai pris des numériques il n’y a pas longtemps car pas de budget pour des livres et pouvoir, ensuite, acheter en papier ceux qui m’ont marqué ! Mais cela m’embête un peu de ne pas pouvoir toucher le papier de beaucoup de sagas que j’ai pris. Mais bon... C’est un mal pour un bien d’un côté. Du coup, je vais en acheter quand même en papier pour pouvoir enlever les numériques mouahahaha. Je suis une acheteuse compulsive en matière de livre, c’est juste horrible ! Je n’avais pas beaucoup de livres — une vingtaine — avant d’avoir commencé ce blog, et en un peu plus d’un an, je suis passé a plus de 100 (je n’ai pas compté pour le nombre exact mais j’ai deux bibliothèques qui ne vont pas tarder à céder si je n’investis pas !)

Revenons à nos moutons, ma communauté est juste au top ! En 1 an, j’ai rencontré des personnes en or avec qui je me tape de bons délires et d’autres qui participent vraiment à ma page FB et j’en suis très contente. Malgré tout, j’aimerais encore augmenter pour pouvoir avoir des partenariats plus gros ! Malgré tout, j’ai réussi à en avoir un avec une maison d’édition qui sort des livres que je me tâter d’acheter et j’en suis très contente ! Les vues du blog ont fortement baissé suite aux partages que je ne fais plus sur les groupes, mais je tiens à dire une chose : OSEF ! Cela prenait beaucoup trop de temps à partager sur une cinquantaine de groupe et je viens de me rendre compte que je passe beaucoup de ce genre de publication... cher blogueurs si vous me lisez, arrêtez ! Car c’est vraiment chiant en fait.

Bon, en découverte, comment dire ? 




CHRONIQUES















Une petite déception concernant L’amour & la plume que je n’ai pas adhérer, mais c’est comme ça, il y a des livres qui passe et d’autres non...

Autres articles 
J’ai pu tester grâce au site Scribay, leur version premium qui consiste à aider fortement les auteurs. Mais pour ma part, j’ai été plutôt déçue de leur site internet. Je vous explique pourquoi dans l’article d’ailleurs, même si je pense, que ça puisse aider les jeunes auteurs ou même ceux qui ont déjà écrit pour leur roman.



TOP 3




Cela a été dur de choisir encore trois romans parmi tous ceux que j’ai lus, mais j’ai décidé de faire un choix par rapport à mon ressenti global concernant les romans et c’est ceux-là qui sont tombés. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire