Diaporama

#123 Save our Souls - Tome 1 : Sans attache

Auteur : Elle Guyon
Nombre de pages : 259

           Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…

           Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?






           Merci à l’auteur pour sa confiance !

           Aldric est un jeune adolescent qui n’a pas eu un passé facile. Et son présent n’est pas très beau non plus car il se retrouve sans domicile fixe. Riane, elle, est une jeune fille dont on ne sait finalement pas grand-chose mais sa vie va changer quand elle va rencontrer ce jeune homme. 

           En voyant la couverture, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir absolument le lire. Étant fan de fantastique, je ne peux passer à côté. Et je ne suis pas du tout déçue, cette couverture vraiment jolie cache un texte qui l’est tout autant. Aldric est un personnage à qui l’auteur ne donne pas du tout une vie facile et elle n’hésite pas sur les mots, elle décrit sa vie de manière brute, violente, crue et ne mâche absolument pas ses mots. Mais je dois dire que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Riane car c’est tout de même l’un des personnages principaux donc cela m’a déçue de ne pas la connaître davantage. Mais la beauté de ce roman n’est pas qu’une histoire entre ces deux-là, elle inclut aussi Gebrail et Jérémy, des personnages du XVIIIe siècle. Je trouve ça juste magnifique l’histoire de ces quatre personnages et l’auteur à su en parler avec brio sans forcément s’emmêler les pinceaux. D’ailleurs, on les découvre à travers ces flash-back, je trouve l’idée pas trop mal. Ils sont vraiment tous attachants et je n’ai pas su vraiment me décider qui je préfère, donc je les aime tous voilà. (oui je suis le genre de personne qui, quand elle hésite, prend tout ou rien voilà. : »))

           Comme précisé, l’auteur ne mâche pas ses mots et pour aucun de nos personnages à vrai dire. Elle a su nous montrer une évolution dans les relations et dans la maturité malgré que ce soit « Young adult », nos protagonistes ne sont pas cucul la praline et j’ai bien aimé les suivre. La plume est fluide et l’univers est vraiment simple et sans prise de tête. C’est écrit à la troisième personne mais on en a pas l’impression en fait. On a vraiment l’impression d’être dans la tête du personnage ou simplement de vivre avec lui la même situation et c’est là qu’on voit le talent de l’auteur à nous faire rentrer dans son univers. Bon... La fin est vraiment frustrante... 

           En résumé, un univers simple avec de l’histoire et des protagonistes vraiment attachants. Je vous invite à lire cette intrigue qui ne s’essouffle pas une seule fois et découvrir une nouvelle plume talentueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire