#49 Les crins de l'âme - Tome 1 : Le coeur doit être brisé


Auteur : Blue indigo
Nombre de pages : 256


         Un chuchoteur, bien qu'il n'aime pas ce terme, s'effondre physiquement et mentalement suite à la mort de sa femme dont il s'estime responsable. Il renonce à sa passion des chevaux, vit en reclus et abandonne jusqu'à l'idée de vivre. Le destin ou quelque soit le nom qu'on lui donne, va l'amener à la rencontre d'un cheval unique, clef de sa voie de guérison et bien plus.


          Merci à Blue Indigo de m'avoir permis de découvrir Les Crins de l'âme ! 

          L'épilogue du début nous met directement dans l'aventure. On se pose plein de question "Qui est-ce? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ", ce qui nous donne encore plus envie de le lire.

          Ewart est un passionné de chevaux, il est même "chuchoteur". Il aide les gens qui sont dans le besoin avec leur chevaux. Eva, elle, lui reproche de pas avoir assez de temps pour elle. Et un jour, sur une dispute, Eva meurt dans un accident de voiture. Ewart n'a plus le gout de rien, jusqu'à arrêter son métier, il se laisse mourir. Kersten, sa meilleure amie, essaye de lui redonner gout à la vie. Jusqu'au jour, elle y arrive malgré elle. Un cheval, Samhuinn pas comme les autres va lui permettre de redonner gout à sa vie et de vouloir se battre. 

         Samhuinn est un cheval qui ne supporte pas le contact humain, et cela va être un vrai challenge pour Ewart qui va se prendre au jeu. 

          Ce roman m'a fait découvrir le monde des chamans, leurs coutumes, et celui des chuchoteurs. Entre regrets, amour, tristesse et aventure, on ne s'ennuie pas. On  est a la première personne tout le long du livre, même si on passe d'un personnage à un autre, ce qui permet de nous identifier facilement dans chacun d'entre eux. 

           J'admire le courage de Kersten et surtout avec sa carapace. Elle fait passer son meilleur ami en premier, même avant son bien être. 

           L'auteur garde toujours son univers fantasy, comme la Gardienne de la Forêt, il y a des gardiens qui représente chacun un animal. Notamment, on retrouve Léontine avec Duncan. Ce qui m'a surpris. Peut-être que c'est lié, ou alors qu'on nous raconte un peu d'ou ils viennent avant Chloé. De plus, elle maîtrise encore une fois son sujet, on voit qu'elle sait ce qu'elle raconte, même si parfois les mots employés sont méconnus des personnes qui ne font pas encore d'équitation, MAIS on peut facilement comprendre si on réfléchi un minimum. 

               J'ai bien aimé ce roman, qui nous plonge au cœur d'une aventure qui nous promet beaucoup de rebondissement dans le tome 2 car ce tome 1 se termine et on a encore plein de question sans réponse. Pourquoi ce suspens ? Pourquoi maintenant ? Raaa. Je veux lire le tome 2 !!! 

                Pour tout ceux qui aiment les chevaux, l'univers fantastique, ce livre est fait pour vous !!!



Son blog : X

Page fb : X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire