#29 Les Farfelus - Tome 2 : Péril au Fournil !


Auteur : Céline Barré
Nombre de pages : 304


           Le Président de France se comporte comme un despote !

           Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu.  Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! 

        Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. 

           Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.

           Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? 

           Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ? 

           Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ? 

           Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?

           Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. 

           Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison. 
           
           Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre. 

           D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures. 



           Je remercie une fois de plus Céline Barré pour m'avoir permis de lire son tome 2. 

           Nous voilà de retour avec une autre folle aventure dans ce fameux tome 2 qui peut se lire indépendamment je trouve. J ) qui se passe encore à Tresville-sur-mer. Jocelyne part en guerre contre le président de la république pour lutter encore pour une fusion avec un autre petit village.

           Nous retrouvons les mêmes ingrédients que dans Quel pétrin ! Une fois de plus les personnages sont décalés, et pourtant… On dirait presque des personnages de la vie actuelle. Ils sont caricaturés à l’excès, fou espiègle , énervant voir attachants. On retrouve l’humour de l’auteur avec ces personnages loufoques que nous connaissons déjà. Ce roman est un concentré de bonne humeur une fois de plus. Les situations sont toujours aussi… Folles et incroyables.

           L’humour de l’auteur est encore une fois très drôle et agréable à lire. Les pages défilent et nous avons le droit à une histoire plus grande (+122 pages de plaisir !) pour nous permettre de passer un bon moment encore plus longtemps ! L’auteur nous fait plusieurs références par rapport à notre vie réel (par exemple : Friendbook, la halle aux godasses…). Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, on s’évade dans cet univers loufoque et sympathique.

           Une fois de plus on ne se prend pas la tête en lisant, on a pratiquement tout le long le sourire aux lèvres et je pense que si vous passez un mauvais jour, ce livre pourra l’embellir. L’écriture est simple, fluide et tout aussi folle que le précédent.

           Pour conclure, ce tome 2 est aussi efficace que le tome 1 en matière d’humour, qui te redonne le sourire sans se prendre la tête du tout. Et je le conseille à tous ceux qui veulent une fois de plus, aller dans cet univers. Je rappelle que le tome 2 peut être lu sans avoir touché au tome 1. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire