Diaporama

#30 Phobos - Tome 3 : Il est trop tard pour renoncer.


Auteur : Victor Dixen
Edition : Collection R
Nombre de pages : 624


         FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
         1 MOIS...

         1 JOUR...

         1 HEURE...

         ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU



         Ils sont les douze naufragés de Mars.

         Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.

         Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.



         ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE



         Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?



         MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.




         Cela faisait un moment qu’il était dans ma bibliothèque mais avec tous mes service-presse, je n’ai pas pris le temps de le lire… Jusqu’à quelques jours où j’ai décidé de faire une pause et enfin le lire ! Youhou !

         Et je peux dire que je suis déçue de ne pas l’avoir lu plus tôt et déçue de l’avoir fini si rapidement.. 2 jours exactement. Bouuuuuh. 

         Donc nous retrouvons bien sûr nos pionniers toujours dans la galère (ou pas) sur Mars, Andrew et Harmony qui cherche une solution, Serena qui veut a tout pris garder le contrôle… Nous retournons dans notre petit bazar de Phobos !

         Bon au début, j’appréhendais un peu car souvent, les fins sont bâclées à la va-vite histoire de satisfaire le public le plus rapidement possible malheureusement. Mais là, non. L’auteur prend le temps de répondre aux questions posées dans les tomes précédents et arrive à instaurer une ambiance haletante et frénétique. Nous sommes constamment sous pression, à bout de nerfs tellement on se sent impuissant face à ce qui arrive. On retrouve rapidement le feu de l’action et on arrive facilement à se remettre dans l’univers de Mars avec nos pionniers. 

         Comme à son habitude, on a envie d’étrangler l’auteur à plusieurs reprises comme dans les précédents tomes d’ailleurs. Quand on croit que la situation s’arrange un minimum… EH BAH NON. On a encore une tuile ! Des moments, je peux dire que la situation et les révélations m’ont laissée un peu sur le popotin. Entre enjeux politiques qui ne cessent de se montrer explosifs, les révélations qui s’enchaînent, les nouvelles questions, les mystères autour de Serena, les pionniers et Harmony… Je peux dire qu’il y a vraiment de quoi s’occuper dans ces 600 pages ! On a soif de réponses, les pages défilent vraiment rapidement. Quand on s’arrête, il faut replonger rapidement pour pouvoir se rassasier. 

         J’ai pleuré, souri, stressé et des moments j’avais envie de taper sur les doigts certains personnages…  Marcus m’a vraiment fait de la peine. J’étais toute tristounette pour lui, vraiment. Car on s’attache tellement à nos personnages… Ils ont une personnalité tellement différente ! Beaucoup d’émotion tout le long des pages, et j’ai vraiment adoré ce tome !

         Pour la fin… VRAIMENT ! Je HAIS les fins qu’il nous propose ! TOUJOURS ! grr T’as envie de débarquer chez l’auteur et lui dire « POURQUOI ?! » et d’exiger une suite RAPIDEMENT !! Je redoutais de découvrir le fin mot de l’histoire pour savoir ce qu’il nous réservait. Mais je peux le dire si vous lisez ça Monsieur DixenJE VEUX UNE SUITE. Ce n’est pas possible de laisser son lecteur comme ça, sans réponse à nos questions ! >< (je suis impatiente, je sais...)

         L’auteur a toujours cette écriture fluide, qui nous donne envie de continuer à lire même si une grosse journée nous attend demain. Cette saga est vraiment originale et bien trouvée qu’on est presque admiratif. On se croirait vraiment spectateurs de la chaîne et cela rajoute un petit plus tout de même. On se sent impuissant face à certains choix et on aimerait que cela penche en notre faveur mais bon ! L’auteur nous mène en bateau et il doit en rire quand il voit nos réactions ! 

         Pour conclure tout ça… Ce tome est une explosion de rebondissements, d’actions et surtout de révélations pour notre plus grand bonheur ! On trouve enfin une réponse à nos questions sur les précédents tomes et pour ne pas changer, l’auteur joue encore avec nos petits nerfs. J’ai trouvé pas mal le fait d’instaurer des scènes qui concerne le tome ORIGINES et qui nous donne la curiosité de le rouvrir pour découvrir la fin du passage (Oui oui, j’ai pris « l’abonnement » pour la chaîne Genesis pour pouvoir voir la fin des reportages ! Pas bête la fille !) M’enfin bref, vivement la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire