Diaporama

#48 L'origine des mondes - Tome 1 : Une épopée fantastique


Auteur : France Missud
Edition : Publishroom
Nombre de pages : 249



Sur son lit d’hôpital, la mère d’Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien, et elle doit y retourner au plus vite.

Forcée de la croire, lorsqu'elle est poursuivie par des assassins aux capacités étranges, Éloïse part alors à la découverte de ce monde parallèle, y entraînant son frère et sa meilleure amie.

Là-bas, elle comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard : ce garçon qu'elle a tant aimé, disparu depuis dix ans sans laisser de trace ; ce père soi-disant inconnu ; la maladie de sa mère... jusqu'à l'origine des mondes. Toutes ses croyances s'écroulent les unes après les autres.







         Tout d’abord, un ENORME merci à France Missud de m’avoir permit de lire son roman !

         Je suis déçue de ne pas pouvoir te donner une mauvaise nouvelle comme tu le voulais mais je suis heureuse d’avoir enfin trouvé un livre qui est similaire à The mortal Instruments !! J’en cherchais un mais je ne l’avais toujours pas trouvé. Une héroïne qui vient d’un monde mais qui ne le sait pas encore, qui découvre en même temps que nous son nouvel univers.

         Je l’ai finie hier soir, mais j’ai décidé de faire ma chronique qu’aujourd’hui, le temps de me remettre de la fin de cette histoire. Vous vous êtes déjà senti vide après avoir lu un livre, même si j’ai lu lentement pour faire durer le plaisir, je n’ai pas réussi à m’arrêter !

         C’est l’un de mes coups de cœur parmi mes services-presses. 

         Nous suivons Eloïse, Martin, son frère et sa meilleure amie, Julia. Nous commençons tristement avec la maladie de sa mère. Elle décrit les sentiments qui nous touchent à ce moment-là, et parfaitement. On arrive à ressentir ce que ressent Eloïse, dans les moindres détails. Mais cela ne fait pas tout, sa mère lui révèle des vérités sur son lit de mort, qui laisse notre héroïne sur des interrogations « Qui est son père ? Que devient-il ? ». Mais malgré la mort de sa mère, nos héros n’ont pas le temps de se poser ces questions, des gens mal attentionnés les recherche mais pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir au fur et à mesure avec nos chers amis ! 

         Les personnages ? Attachants. Malgré quelques un que l’on ne découvre pas plus que ça, on s’y attache quand même. En fait, je crois que je me suis attaché à tout le monde car ils ont chacun leurs personnalités, c’est ça qui donne son petit charme ! Quelquefois Eloïse réagit comme une adolescente, qui habituée à protéger son frère et d’avoir le monopole sur sa meilleure amie, ne se rend pas compte que son frère grandit et que Julia a envie de découvrir d’autres personnes. De plus, Raphaël n’est plus le petit garçon qu’elle a connu, hé oui, tout le monde évolué. On l’a voit mûrir, et accepter ses capacités. 

         L’univers est surtout basé sur l’écologie, et les personnages nous font nous remettre en question à chaque parole… À vrai dire, ils n’ont pas tout à fait tort. On est fort dans le gaspillage et la pollution pour un oui et pour un non. Avec l’évolution de nos technologies, on ne fait pas attention à notre environnement dont les animaux sauvages et la nature, qui eux aussi, sont vivants et on était là avant l’être humain. Nous détruisons tout et cela est dommage.

         Entre amitié, trahison, amour et rebondissements, ce livre n’a pas fini de surprendre. Je suis passé par la tristesse, la joie, le rire… J’ai voulu lire lentement mais je ne me suis même pas rendu compte que les pages se tournées rapidement à mon graaaaaaaand désespoir ! À vrai dire, j’attends que mon porte-monnaie se remplisse pour le prendre en format papier ! Je m’arrache actuellement les cheveux, car je veux la suiiiiiiite. Aaaaaaaah.

2 commentaires:

  1. Et voilà tu m'as donné une terrible envie !!! in ma wish list ! hihi ! jolie chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha !

      Tu ne seras pas déçue une fois que tu l'auras dans tes mains ! Qui j'espère, arrivera bientôt pour toi ! :)

      Supprimer