#38 Phobos - Les origines

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 300



                Six pionniers en apparence irréprochables.
                Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
                Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

                Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

                Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.

                Le courage suffi-t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
                
                Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.







                Ne pas faire comme moi : A LIRE COMME "TOME 3" ! 😂 ( Ou du moins après au moins 1 tome)

                Dans ce livre, on va nous délivrer l’histoire des 6 prétendants garçons qui vont aller sur Mars : Mozart qui vient du Brésil, Tao de Chine, Kenji du Japon, Alexeï de  Russie, Samson du Nigeria et Marcus des USA. Nous comprenons pourquoi ils ont choisi d’intégrer le programme « Genesis » et leurs vécus, le pourquoi du comment ils ont choisi d’intégrer ce programme. J’ai choisi de lire ce livre avant les tomes 1 et 2 de Phobos afin de connaitre mieux les personnages avant d’entamer le tome 1 (je fais jamais comme dans la norme) Mais de toute manière, le but principal de ce programme est que chaque participant trouve l’amour !

                 Je n’ai pas tout à fait accroché au livre, (peut-être qu’en lisant les prochains tomes, j’accrocherai mieux ?) malgré que les histoires sont aussi forte les unes des autres, car on comprend qu’au final qu’ils ont des points communs : Aucune attache, aucune raison de rester sur terre. Ils voient un espoir de recommencer à zéro, trouver l’amour sans réellement se prendre la tête et ne pas être rejeté sur Mars. La productrice du programme en joue pour faire le buzz de son programme et fait en sorte de mettre la situation a son avantage en leur sortant de belles phrases. J’ai trouvé la productrice assez manipulatrice quand même, et prête à tout pour garder ses candidats au sein du programme. Ce sont des jeunes de 17-18 ans, qui ont perdus leurs familles ou qui n’en ont pas. La plupart des histoires cache une histoire d’amour qui donne pas mal de répétitions et du déjà vu quand tu vas d’une histoire à l’autre, il y a pas mal de similitude mais cela reste quand même des histoires crédibles. Mais mon coup de cœur reste quand même l’histoire de Marcus, qui est présenté comme la dernière histoire du livre (le meilleur pour la fin comme on dit !) car je trouve que même sur Terre, il montre de l’enthousiasme, & ne se prend pas la tête ! Surtout que par rapport aux autres, on ne sait pas pourquoi il est arrivé à être seul, sans attache. Malgré que chacun des garçons reste intéressant à connaître & à développer : Ils ont chacun leur faiblesse, leur force, leur caractère, leur passé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire