Diaporama

#37 Gardienne de la forêt : La guérisseuse

Auteur : Blue Indigo
Nombre de pages :  319



            Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu'à s'introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l'amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt. Elle y apprend qu'elle est une gardienne de la forêt et que l'homme qui la poursuit est son allié. Il appartient au monde des esprits et peut prendre forme humaine ou animal. Elle doit subir une initiation qui lui permettra de comprendre et de protéger le monde animal auquel elle est liée, celui des serpents. Tout d'abord réticente, une suite d'événements malencontreux l'oblige à réviser sa position et accepter d'être initiée. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment.




            Tout d’abord, Merci Blue Indigo de m’avoir permis de découvrir ta plume ! 

            Chloé est une fille comme les autres, avec un job étudiant à la bibliothèque, des études en biologie, des amis : Sophie, Julien, Noé. Mais elle est suivie par un mystérieux jeune homme. Qui est-ce ?

            Un jour tout bascule. Elle découvre qu’elle n’est pas comme les autres, qu’elle a un don. Un don où faut qu’elle prenne sur elle. Elle est gardienne de la forêt. 

            On suit son évolution dans l’apprentissage de cette nouvelle vie avec de nouvelles connaissances au fur et à mesure qui vont lui mettre peut être des bâtons dans les roues. C’est un univers auquel j’ai beaucoup accroché, que je n’ai pas voulu lâcher jusqu’à la dernière page même si des moments, c’est confus. 

            Dès la première page, on est pris dans l’action, on est direct dans l’univers et on apprend en même temps les facultés qu’une gardienne de la forêt peut avoir. En plus, le plus de cette histoire est que c’est raconté à la première personne, ce qui nous permet de nous mettre vraiment dans la peau du personnage, qui, pour ma part, adoré car elle me ressemble un peu niveau caractère ! 

            Mais il n’y a pas que de l’action dans cette histoire, il y a aussi de l’amour… Un « triangle » amoureux, qui est très plaisant à lire car tous les personnages dans ce roman sont vraiment attachants. 

            Blue indigo maîtrise son sujet, même si parfois certains termes m’échappent ! Sa plume est sympa à lire et je dois dire que son univers est fantastique ! Moi qui aime les animaux (bon pas forcément les serpents mais il en faut pour tout l’monde !), c’est plaisant de pouvoir rêver de représenter un animal. Cela me fait penser un peu « Le monde des Ferals » qui se rapproche dans le sens où, une personne représente un animal en particulier et a la faculté de communiquer avec. Le même concept en fait. 

            Il y a plein de rebondissements, qui des moments, on ne s’y attend pas du tout ! Ça donne envie d’en savoir plus, tout le temps ! Même si Chloé, je dois l’avouer, a un peu une vie de merde ! Elle se sort d’un truc et bam, il y a autre chose qui retombe sur elle ! On passe par plusieurs sentiments : La tristesse, le rire, le cœur d’artichaut (C’est pas un sentiment mais chuuut) mais surtout la surprise. Car ce roman est une véritable surprise. 

            Je ne savais pas quoi a quoi m’attendre, mais j’adore ce roman. La fin m’a beaucoup surprise !

            Merci beaucoup Blue Indigo de m’avoir fait découvrir ton roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire