Diaporama

#39 Phobos - Tome 2 : Il est trop tard pour oublier

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 496



       
            Reprise de la chaïne Genesis dans
            
            3 secondes...

            2 secondes...

            1 seconde...

            Ils croyaient maîtriser leur destin.

            Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

            Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

            En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

            Elle croyait maîtriser ses sentiments. 

            Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

            Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.

            En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

            Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

            Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.





            Si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçu. Je pensais avoir vécu le pire mais je me trompais !! 

            L’intrigue étant déjà riche, prend encore plus de corps. Manipulation et trahisons qui rythmaient le premier tome sont encore plus importantes ! On se rend alors compte que les manigances sont partout, corrompant le moindre bonheur auquel nous pourrions prétendre. Que la confiance n’est jamais acquise, il faut se méfier de tout & surtout de tout le monde ! 

            On ressent toujours l’angoisse dans ce tome, à cause de tout ça. Les dangers sont cachés, derrière chaque page tournée, l’ambiance est presque étouffante. Ce deuxième tome de Phobos est d'une richesse et d'une densité exceptionnelle. On dévore les pages, les chapitres pour en apprendre le plus possible.

            Dès la première page, l'auteur nous replonge immédiatement dans le vif du sujet, avec les personnages que nous avions laissés dans la tourmente à la fin du premier tome, flottant dans l'Espace, avec une décision incroyablement dure à prendre. La tension règne dès les premières pages, et cela m’a pris bien au jeu. De plus, on peut remarquer que chaque histoire différentes des personnages sont en fait liés aux autres et c’est très intriguant ! 

            On a tous des personnages que l’on n’aime pas et qui nous déçoit ! Je dois dire que je n’ai pas été déçu en ce qui concerne l’envie de donner des coups de babouches à Serena & Marcus pour le coup ! Ce personnage me fait passer de l’option #TeamMarcus à #Teamplusriendutout.

            L’auteur fait en sorte que notre attention n’en soit pas perdue une seule fois. Les rebondissements s’enchainent et de nombreuses révélations aussi. Le tout rend une fois de plus cette aventure extrêmement forte en émotions. Que ce soit de la haine ou de l'amour, nous oscillons entre deux extrêmes, puisque cette histoire se vit sans concession. Ce sujet est merveilleusement bien maîtrisé et qui nous emporte dans un tourbillon d'émotions, de sensations, d'action et de découvertes magistrales qui sont indéniablement ses plus grands atouts. Chaque rebondissement, chaque retournement de situation amène à une découverte tellement folle et magistrale qu'elle vous laissera bouche bée, tournant les pages de plus en plus rapidement, vous laissant toujours plus scotché et abasourdi. Rien n'est superflu et chaque mot apporte une dimension particulière au récit et cela nous projette dans l’histoire encore plus rapidement. 

            Au fur et à mesure du texte, on se rend compte que toutes les histoires différentes des personnages sont en fait liés une à une d’une certaine façon et cela rend le récit encore plus intéressant !!!! 

            La fin est tout simplement terrible. Les derniers événements sont emplis d'un stress insoutenable. Les révélations sont nombreuses, même terrifiantes. La peur nous oppresse soudainement quant aux futures répercutions, mais finalement, c'est la déception et la trahison qui priment, lorsque nous tournons la dernière page. & on fait comme tout le monde ! ON FONCE ACHETER LE 3EME TOME. Aaaaah je vais me taper la tête contre le mur tellement je le veux !



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui ! Tu ne seras pas déçu !
      J'ai le tome 3 dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! :)

      Supprimer