Diaporama

#31 La traversée des Maléfices - Tome 1 : Les éléments



Auteur : Alexy Soulberry
Nombre de pages : 147




       
        Les sept royaumes forment un équilibre fragile où les puissances magiques se partagent entre le Clair et le Délétère. La princesse des Beyonds, Hermione, voit un destin dont elle ignore les contours exacts.

        Sa route va croiser celle de Nalia, Saïd et Mankir. Tous quatre sont appelés à changer l'ordre des choses. Mais le Délétère et la reine Anolie veilleront à leur échec et à un autre monde, inquiétant.

        Hermione découvre ainsi l'étendue de ses dons de mage et Nalia qu'elle est bien plus qu'une simple tueuse à gages.

        Une traversée des maléfices sera nécessaire.

     

                    

           
        Je vous présente le roman de l’auteur Alexy Soulberry qui est venu me voir pour que je le chronique. Merci d’ailleurs pour ta confiance ! Je suis contente d'avoir pu lire ton roman et de découvrir ta plume ! Je ne regrette pas de l’avoir lu & espère pouvoir lire la suite !

        Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnes : Nalia en premier lieu, qui est une chasseuse de tête, & Hermione, une princesse Beyond. Ainsi que Saïd & Mankir.

        Ce sont des personnages attachants, courageux ;

- Nalia est une chasseuse de tête avec des principes tout de même, elle tue, qui pour elle, le mérite.

- Saïd, lui, est fidèle à Nalia, il ferait tout pour elle. Aveuglé par l’amour peut être.

- Hermione est une princesse, qui a, elle aussi, des faiblesses en dehors de sa confiance en soi. Malgré elle, elle ne sait pas tout et découvre au fur & à mesure, la hauteur de ses pouvoirs. Celle ci, n'apparaît qu'a la partie 2.

- Mankir, quant à lui, est un allié très précieux pour nos protagonistes.

        Nous effleurons de justesse lors d’une partie Fôlane, le maitre d’Hermione.

        Au fur & à mesure, on découvre nos personnages & leur ressenti. C’est vrai qu’au début, cela commence fort. On ne sait rien du personnage que l’on suit, l’action commence directement, nous n’avons pas le temps de découvrir le personnage, rien, direct dans l’action ! Cela met notre curiosité à l’épreuve.

        C’est qu’au fil des pages que l’on découvre le réel intérêt de notre personnage, le pourquoi du comment.

        Dans cet univers, il y a plusieurs races, 7 royaumes précisément : Humains,Syrtes, Beyonds, Estongardes,Melkiors, Cyliens…. Bien sûr, des races sont bien supérieures aux autres (Cyliens & Beyonds) et ont des esclaves appelés aussi serfs.

        Bien qu’au début du roman, je n’arrivais pas trop à suivre avec tous ces noms différents quand le monde est inconnu ( & fait penser un peu à Skyrim). Mais quand on rentre vraiment dedans, on ne peut plus quitter ce monde.

        Alexy Soulberry maîtrise son sujet, sa plume & son monde. Ça se voit. Cela nous prend en haleine et nous laisse comme un débile à la fin de ce livre qui ne fait que 147 pages mais qui nous en apprend beaucoup sur l’univers qui est intéressant.

        Bien que l’action fait un peu penser aux Seigneurs des anneaux pour certaines caractéristiques (pour ma part) et a Eragon pour le dragon qui communique par la pensée (pour ma part encore une fois), on peut dire que j’ai bien aimé son roman, et sans hésiter, je lirais le prochain tome pour savoir la suite de l’histoire.

        Si vous aimez les dragons, les héroïnes avec des pouvoirs, ou simplement guerrière, n’hésitez plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire