Diaporama

#26 Les faucheurs - Tome 3 : Coeur Noir

Auteur : Holly Black
Editeur : Fleuve
Nombre de pages : 363

            Cassel a accepté de collaborer avec le FBI alors même que sa famille lui a toujours appris que le gouvernement était l’ennemi. Son frère Barron est lui-même devenu agent junior ! Mais Cassel est face à un dilemme terrible : celle qu’il aime, la belle et volcanique Lila, est la fille du puissant chef de la Mafia des Faucheurs… Et elle va bientôt devenir un membre actif et important au sein de sa famille de gangsters. Cassel va devoir choisir.





           
            Nous poursuivons les aventures de Cassel, toujours égal à lui-même, d’autant plus que la fin du tome 2 est frustrante !

            Cassel reste un anti-héros attachant. Lila, toujours un fantôme pour le héros. Image du remord, fantôme du passé, fantasme : elle met Cassel dans tous ses états ! Tout au long des livres, il devra faire des choix et assumer ses responsabilités entre magouille, amitiés, famille envahissante.

            L’auteur nous offre des dialogues qui nous éclairent par rapport au comportement de cette dernière. Leur passé qui laisse a désiré est un frein dans leur relation. Très souvent le cadre imaginé par Holly Black prend le pas sur l’histoire & ses personnages, qui reste frustrant quand on termine le livre.

            Comme j’ai dit pour « Gant rouge » précédemment, on dirait que la trilogie montre le passage difficile à l’âge adulte, à l’entière autonomie.

            Cette trilogie a été sympathique et si jamais il y a une suite, je serai là !


Tome 1     Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire