Diaporama

#16 The mortal instruments - Les origines Tome 3 : La princesse Mécanique

Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 608




            Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur...




            L’auteur vient de me prouver son génie et de me rappeler que la lecture avait un caractère unique de par les sensations qu’elle procure. « Les Origines » est un coup de cœur, une histoire dont je vais me souvenir pendant longtemps. Elle m’a laissé bouche bée.

            Nous retrouvons nos personnages auxquels je suis énormément attachée. Dans ce volet, tout est multiplié par 10 : Ils sont encore plus émouvants, passionnants, intrigants, profonds, vrais, uniques. Tessa, Will, Jem m’ont brisée, reconstruit, dévasté, m’ont fait passé dans des montagnes russes d’émotion. Les liens qui les unissent sont tellement uniques, fascinants. Leur relation prend aux tripes. Je suis passé par l’espoir, la tristesse, les désillusions. J’aime vraiment ces trois personnages, uniques, attachants qui font penser au trio Clary, Jace, Alec mais tellement différent.

            L’action, rebondissements sont tellement omniprésents qu’ils en deviennent juste incalculables. Cela devient une habitude. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’univers est solide, on se laisse facilement submerger sans réfléchir. On panique, on a peur, on pleure, on rit. J’ai été absorbé par chaque mot dans ce livre. J’ai vraiment adoré.

            Après avoir lu cette trilogie, on voit un autre angle la saga « The Mortal Instrument » et on se dit qu’on doit, une nouvelle fois laissé nos héros favoris…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire