#15 The mortal instruments - Les origines Tome 2

Le prince mécanique 

Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 576



                 Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.

                 Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahisons.

                 Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will, mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le cœur le plus pur




                 AMOUR, ACTION, SCANDALE, TRAHISON. Aïe.

                 La plume de l’auteur m’a envouté encore une fois dans son univers, elle nous montre qu’elle maitrise son sujet, sa série. On vit les aventures ! 

                 Les relations entre nos personnages s’affirment. Et CC a le don de les mettre dans des situations compliquées quand même ! On a envie de tous les aimer, les détester tour à tour et après on les adore, une envie de les baffer mais de leur faire aussi des câlinous. Raaa C’est addictif ! Merci, madame Clare, pour avoir créé des personnages aussi vrais et bruts.

                 Le triangle amoureux ont tendances à être énervant car c’est « je t’aime, moi non plus ». Mais ici, on est comme Tessa ! Qui choisir ? Le tendre Jem ou le mystérieux mais attachant Will ? Cassandra Clare joue avec nos nerfs, encore une fois et pour notre plus grand bonheur !

                 Nous comprenons mieux le comportement de Will. Les révélations sont troublantes et rendent Will plus attachant (même s’il était beaucoup avant). Son cas nous désarme, sa solitude forcé, sa manière de se protéger et de protéger ceux qu’il aime wow. C’est des montagnes russes sentimentales grâce à lui. Cassandra Clare n’a pas été tendre avec son histoire et c’est ça qui le rend spécial notre petit Will.

                 Pour moi, Cassandra Clare est une super auteur qui soigne aussi bien son intrigue, son style que ses personnages. Tout y est, justement dosé et finement écrit. Un second tome, qui nous laisse malheureusement sur notre faim. 

Tome 1 Tome 3



 The mortal instruments : Tome 1  Tome 2 
Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire