Diaporama

#14 The Mortal Instruments - Les Origines Tome 1 : L'ange Mécanique

Auteur : Cassandra Clare
Edition : PKJ
Nombre de pages : 544



            Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...





            Nous sommes à Londres du XIXème siècle : les chevaux, les robes victoriennes. Les femmes ne sont pas valorisé or que dans le monde des Chasseurs d’ombres, c’est le contraire. Cassandra Clare n’a rien laissé au hasard ! Elle a une plume éfficace qui sait toujours bien construire ses intrigues et rendre les personnages unique et attachant. 

            Nous faisons la connaissance de Tessa qui se trouve dans une fâcheuse position. C’est une fille courageuse et qui sera prête à tout pour les gens qu’elle aime. 

            Will, quant à lui, est plus mystérieux. Il me fait penser un peu à Jace, ils ont le même côté arrogant. Il a un côté sombre qu’il porte en lui, avec un passé trouble et douloureux. Il se cache dans une carapace. C’est un personnage attachant. Ses répliques resteront cultes.

            Jem, lui, est doux, et on ne peut qu’être touché par son comportement protecteur, attachant malgré sa maladie. C’est un peu l’homme parfait : doux, attentionné, gentil, protecteur.

            Et d’autres personnages que nous apprendrons à connaitre surement : Henry un inventeur un peu loufoque avec le cœur sur la main, Charlotte, Jessamine qui désire être une fille comme les autres. Et Magnus (Hé oui il est vieux !)

            Bref, pas de temps mort, la mécanique est imparable : Action, univers solide, des clins d’œil à « The Mortal Instrument », des répliques savoureuses, suspense, doutes, trahisons. 

            L’intrigue ne ressemble en rien à ce que l’on a pu découvrir dans « The Mortal Instruments » malgré qu’il y a des démons, sorciers, fées, loups garou, vampires, Magnus, elle ne surfe pas sur la saga. A vrai dire, on ne peut pas comparer : elles sont uniques et se démarque. Malgré qu’on ait l’impression qu’il y a un lien, avec les détails, les faits se produisant dans TMI qui trouvent leurs explications dans ces tomes. Elles ressemblent mais en même temps pas du tout. Aya Cassandra Clare, tu nous embrouilles ! J’adore ! 



Tome 2         Tome 3


The mortal instruments : Tome 1       Tome 2    Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tome 6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire