Diaporama

#10 Traqué

Auteur : Andrew Fukuda
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 363



            Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

            Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

            Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?




            Andrew Fukada est facile à lire et son style est sympathique. Les pages sont très tournées et j’avais très envie de connaître la suite à chaque fois que je m’arrêter.

            Gene est un personnage que j’ai apprécié. Pourquoi ? Car c’est un humain qui se fond dans la masse des vampires et qui fait en sorte de se fondre dans la masse, tellement qu’il a du mal à se considérer comme un « homiféré ». Ça amène à nous demander jusqu’à quel point nous pourrions aller pour notre survie. 

            J’ai trouvé le concept pas mal, que ce soit les vampires qui sont plus nombreux que les humains que ce soit l’humain qui soit considéré comme du bétail en quelque sorte ça change des romans habituels. Mais malheureusement on n’échappe pas au bon gros cliché, humain qui tombe amoureux d’un vampire, en l’occurrence,on est dans le rôle du garçon dans ce roman. 

            Au début, je n’ai pas trop accroché mais comme je n’aime pas de ne pas finir mes livres, j’ai continué. Et la surprise, la seconde moitié du livre m’a plus. Il y a de l’action et la fin donne envie de courir acheter le tome 2 qui est actuellement dans ma wishlist.

            La série comporte pour l’instant 3 tomes. 

            N’hésitez plus à vous lancer dans cette aventure ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire