#9 Elia, passeuse d’âmes

Afficher l'image d'origine
Auteur : Marie Vareille
Edition : PKJ
Nombre de pages : 320




                 Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...

                 Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.



                 Ce roman est une aventure ! Waow. Je l’ai dévoré. L’intrigue ne connait aucun temps mort, on n’a pas le temps de s’ennuyer entre l’action et les révélations. Cette société m’intrigue et continue une fois le livre refermé. Il invite à se poser des questions sur notre société, elle nous invite a nous battre pour la liberté et l’égalité.

                 Elia est une héroïne attachante. Son caractère et sa façon de voir la vie change au fil du temps, avec les expériences qu’elle va vivre. Cette société montre encore du doigt les personnes qui sorte du contexte « banale » et qui montre bien notre société actuelle en quelque sorte. Elia est rousse, elle a quelque chose de différent. Elle est de nature solitaire mais elle est forte. C'est avant tout une passeuse d'âmes. Elle fait passer des personnes de l'autre côté : Personnages âgées, malades, opposants au régime, en gros ceux qui ne peuvent pas servir à la société.

                 Dans cet univers, nous avons deux types : les Kornésiens et les Nosoba. Les Kornésiens sont l'élite suprême de cette dictature. Les Nosoba, eux, vivent dans des conditions qui laisse à désirer, ils n'ont pas le droit au vote et doivent survivre au règles. Ce qui est bien c'est que grâce a Elia, nous passons d'un type à un autre. Au début, elle est Kornésienne et l'instant d'après, elle est contrainte à devenir Nosoba. Pourquoi? Vous avez qu'a le lire ! 


                 Marie Vareille ma conquise en un roman ! Son écriture est fluide, elle a les mots pour nous transporter dans son univers, cela nous rend addictif ! On a l’impression d’y être, de vivre au côté de l’héroïne.  J’ai adoré l’histoire, les personnages sont géniaux.

                 J’ai qu’une hâte : Avoir la suiiiiiite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire