#8 Le monde des Ferals

Afficher l'image d'origine
Auteur : Grey Jacob
Edition : PKJ
Nombre de pages : 288



            Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone...



            Nous allons voir à travers Crow qui a le pouvoir des ferals, celle de parler avec des corbeaux. Le fait de pouvoir communiquer avec les animaux est quelque chose dont on rêve tous, arriver à les comprendre, avoir un lien privilégié avec une espèce, être un feral tout simplement est quelque chose qui m’a réellement captivée.

            Jacod Grey à créer un univers qui donne envie de pouvoir y accéder malgré qu’il soit assez sombre, tant par leurs personnages que par les animaux (corbeaux, araignées (beurkk), serpents, souris, cafards… tout ce qu’on aime quoi !).  Sa plume est agréable à lire et c’est surtout un sujet original qui lie aventure, action, suspense, fantastique et émotions.

            On pense que ce roman peut être lu par des petits n’enfants donc tout rose, tout mignon, tout bisounours. EH BAH NON. Il y a des morts, des méchants pas gentil du tout, des scènes bien détaillées !

            Pour ma part, j’ai adoré être embarqué dans cet univers captivant qui nous fait tous rêvé. 

Le tome 2 sort le 16 février 2017.

N'hésitez pas a commenter pour donner votre avis sur ce livre ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire