Diaporama

#7 Une braise sous la cendre

Afficher l'image d'origine
Auteur : Sabaa Tahir
Editeur : PKJ
Nombre de pages : 528




            Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et t'écraserai.
_______________________________________________

            Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.





         
            Wow. C’est le genre de livre qui, plus vous avancez dans l’histoire, plus vous devenez addictif. Une histoire passionnante ! Des personnages intéressants, émouvants et matures. 

            Cette histoire, c’est des combats, des secrets, des énigmes, des non-dits, de l’amour, deux familles. C’est une histoire de famille soudée qui se brise et d’une qui n’a jamais existé. C’est l’histoire d’une recherche de liberté. 

            Dans ce livre, deux personnages, deux points de vue différents, deux histoires : Laia et Elias : 

            Laia est une fille sensible qui serait capable de faire n’importe quoi pour ceux qu’elle aime. Elle a peur et c’est ça qui lui porte défaut, elle n’ose pas assez agir mais dit ce qu’elle pense. Elle montre que tout le monde a la force de se battre et qu’il reste toujours de l’espoir. Même si parfois, je l’ai trouvé naïve, elle est tout de même attachante. Son histoire est émouvante et ça donne envie de la prendre dans nos bras. 

            Elias est un garçon qui se bat pour ses valeurs même si cela va à l’encontre des règles. Sa personnalité a su me donner envie de croire en lui, en ses idéaux. Il reste vrai peu importe la situation. L’histoire avec sa meilleure amie, Hélène, est émouvante car ils se protègent entre eux. 

            Ils ont tous une personnalité bien construite. On s’attache à chacun d’entre eux, même aux plus méchants, on cherche à les connaître, eux et leurs secrets. 

            J’ai adoré l’histoire avec son contexte ! On s’insère vraiment dans l’histoire comme si on accompagner chaque personnage dans leur situation ! On aimerait les aidés et ça nous fend le cœur de pas pouvoir ! 

            J’ai qu’une hâte, lire le deuxième tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire