Diaporama

#11 Codex

Auteur : Douglas Preston
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 442


            L'excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils, par le biais d'une vidéo, s'être enterré vivant dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Il leur lance cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de ses trésors. En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique.



            Je l'ai lu il y a un bon moment, donc excusez moi si mon avis n'est pas très long mais je vais à l'essentiel ! 

            Je n’avais encore lu de Douglas Preston et j’ai été surprise.

            Ce roman est palpitant dès le début, on est mis directement dans l’aventure. Les pages se tournent toutes seules. On rentre vite dans cette histoire même si au début, cela fait du surplace, les descriptions sont spectaculaires, on s’y croirait vraiment. Certaines scènes sont amusantes. L’écriture est simple. L’atmosphère est étouffante. On est en compagnie de Tom et Sally (Ca me fait penser à Uncharted !) et je trouve que ce livre pourrait bien devenir un petit film.

            On s’embarque sans difficulté dans cette aventure digne d’Indiana Jones. 

            Je conseille si vous voulez passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire