Diaporama

#128 Le sceau des maîtres - Tome 1 : Le manoir

Auteur : Etherian Lore
Edition : Solarianne
Nombre de pages : 165


        Lorsque leur fête d’amis est interrompue par un drame, ils se dispersent tous dans les bois. Pourchassés par des bêtes, Isabelle est séparée de son copain dans leur course. Maintenant seule face à ce manoir étrange, elle devra tenter de retrouver ses amis et de rester en vie. Les découvertes qu’elle fera seront aussi inquiétantes… qu’intrigantes. Tout en cherchant le moyen de s’échapper de cet endroit labyrinthique, elle comprendra pour quelle raison le manoir est caché au fond des bois. Ce qui existe en ces lieux n’aurait pas dû être découvert. Un document trouvé lui donnera des indices et l’un de ses amis la conduira à une ressource, qui pourrait leur révéler les mystères du manoir.





        Merci aux éditions Solarianne pour leur confiance.

        Nous suivons Isabelle qui décide avec ses amis de faire une fête dans une propriété privée qui ne leur appartient pas. Quand l’un d’eux à une petite envie pressante, il revient quelques minutes plus tard recouvert de sang avec un trou béant dans le cou (comment il arrive à revenir ? oO) Isabelle et Matt pris de panique, fuient dans la forêt. Seulement, ils ont séparé... (Bah oui sinon ce n’est pas drôle !) Isabelle trouve refuge dans un mystérieux manoir. Elle n’est pas au bout de ses surprises.

        Tout d’abord, je peux dire que la quatrième de couverture et les premières lignes du roman laissent à voir que ce sont deux choses totalement différentes. Ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais... La plume de l’auteur est fluide mais beaucoup trop car les actions s’enchaînent à une vitesse folle. Ceci n’est pas un inconvénient jusqu’à que l’on passe totalement à côté de l’intrigue. Parfois l’histoire a été flou pour moi malheureusement, parfois l’action se déroule tellement vite que tu ne vois pas les pages défilées,et parfois, on a tellement pas envie de se prendre la tête qu’on continue notre lecture sans vraiment comprendre ce qu’il s’est passé précédemment.

        Pour parler vite fais bien fait des protagonistes, car oui nous restons dans le thème de la vitesse même si le roman n’est pas bâclé, loin de là... Je ne me suis pas du tout attaché. C’est limite si on ne connait finalement que leur prénom à la fin du roman. Nous ne savons rien sur eux (bon on a pas besoin d’en savoir une tonne non plus) mais je trouve qu’il manque quelque chose les concernant. Même si je ne peux pas dire qu’il manque quelque chose que sur eux...

        Les détails manquent malheureusement aussi. En vue du nombre de pages, je trouve que l’auteur aurait pu nous éclairer un peu plus à certains moments. Il ne laisse que l’imagination travailler, et encore il faut parfois partir d’une base pour vraiment entrer dans l’univers, ce qui est parfois manquant dans ce roman. Tout va tellement trop vite qu’on a l’impression qu’il a tout déballé par peur d’oublier...

        Malgré tout, l’univers est excellent et a beaucoup de potentiels. Peut-être que ce premier tome est un tome d’introduction pour nous donner les bases mais je le trouve simplement incomplet. Peut-être continuer l’aventure pour voir l’évolution de cette plume et avoir enfin des réponses à nos questions.

        En bref, ce fut un tome relativement rapide, tellement rapide que je ne me souviens que du prénom des protagonistes. L’auteur nous a mangé les détails malgré que l’univers est bien réalisé. Pour ma part, j’attends de voir la suite afin de donner vraiment un rendez-vous manqué ou une lecture à lire... Mais ce premier tome me freine un peu tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire