Diaporama

#97 Zombie Panic - Tome 2 : Les affamés

Auteur : Kirsty McKay
Edition : Seuil
Nombre de pages : 357 


     L'autocar où Bobby, sa mère et ses amis ont trouvé refuge à la fin de Zombies Panic a eu un accident.

     Blessés, Bobby reprend conscience six semaines plus tard dans une installation appartenant à Xanthro, le laboratoire pharmaceutique à l'origine des Zombies. Là-bas, elle retrouve Alice et Pete. Mais que sont devenus sa mère et Smitty ? Pour le savoir, les trois rescapés, aidés par Russ, un nouveau personnage plein de mystère, devront réussir à déchiffrer les S.O.S codés envoyés sur le portable de Bobby. Mais surtout, ils devront échapper à de nouvelles hordes de morts-vivants et aux hommes en noir de Xanthro, qui semblent, eux aussi, décidés à les éliminer !




     On retrouve Bobby à l’hôpital qui se retrouve infesté par les zombies. Elle retrouve avec Alice et Pete coincé à l’intérieur. En cherchant Smitty, ils se retrouvent face aux hommes armés qui cherchent à les tuer. Entre les zombies qui cherchent à les manger et des hommes à les tuer, cela va être rude pour leurs survies. Les morts et les vivants veulent leur mort et Smitty toujours introuvable...

     Cette suite est plutôt prometteuse car il y a plus décor et beaucoup plus d’actions que le premier. Nos protagonistes ont évolué, malgré que j’ai été déçu de ne pas voir Smitty pendant plus de la moitié car c’est une personne que j’ai beaucoup appréciée dans le premier tome. Quant au personnage Russ, je ne l’ai pas aimé car il n’est pas cohérent. On dirait qu’il adore Bobby mais à la première occasion, il la laisse tomber. Alice, que nous retrouvons, m’insupporte toujours autant... 

     Les scènes d’actions sont nombreuses, et on retrouve des zombies plus intelligents, plus performants que dans le précédent roman. Ce qui n’est pas plus mal, et qui provoque une certaine surprise car on s’y attend pas. Les rebondissements s’enchaînent et on ne s’ennuie pas. Mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé la magie du premier tout de même. J'ai mis du temps à me remémorer le premier et me remettre dans le bain dans celui là.

     La plume est toujours aussi fluide, les mots toujours aussi simples à comprendre et l’auteur ne se prend pas la tête. Elle fait une histoire sans prise de tête avec des zombies et des protagonistes attachants. Ce livre peut plaire au plus jeune comme au plus vieux. Mais il ne faut pas s’attendre a du gore. 

     En bref, ce tome deux est plutôt intéressant et change de décor. Il y a plus d’actions, plus de rebondissements. Les protagonistes toujours aussi énigmatiques et attachants pour certains, détestables pour d’autres. Mais j’avoue que la fin m’a laissé sur une question : Suite ou fin ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire