Diaporama

#100 The book of Ivy - Tome 1

Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen
Nombre de pages : 342





     Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


     Ivy est contrainte d’épouser Bishop Lattimer à seulement 16 ans. Seulement, leurs deux familles se détestent depuis un certain nombre d’années... Son père veut qu’elle le tue pour venger sa mère, et que son père par la même occasion prenne le pouvoir de la ville. Seulement, Ivy apprend à connaître Bishop, et les doutes s’installent. Est-il aussi cruel que sa famille lui dit ? Connait-elle toute la vérité ?

     Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce roman qui trainait dans ma PAL depuis plus de 2 ans, autant dire que j’ai dévoré ses tomes en seulement deux-trois jours même pas. C’est une histoire qui change de l’ordinaire et que j’ai appréciée énormément. Elle est simple et pourtant, je dois dire que j’ai été happé par l’univers.

     Nos personnages sont énormément attachants. Ivy est une protagoniste qui a de la volonté, réfléchit par elle-même et essaie de comprendre toute l’histoire. Nous suivons son point de vue et j’ai bien aimé de voir comment elle était et surtout, voir son évolution au fil des pages. Bishop est lui, énigmatique. On veut comprendre et percer sa carapace avec Ivy. Mais le personnage que j’ai détesté reste Callie, la sœur d’Ivy. Elle m’a énervé tout le long du roman et je voyais qu’elle n’était pas claire. Manipulatrice, jalouse et énervante. Une envie de meurtre plusieurs fois d’ailleurs...

     La plume est fluide, simple et j’ai trouvé que le roman se lit trop vite. Les rebondissements sont nombreux et je dois dire que si vous souhaitez de l’action, il va falloir passer votre chemin. Il y a peu d’action. L’auteur travaille surtout sur les relations humaines, la famille et le passé qui continue de se mettre entre les relations. 

     L’histoire est bien travaillée, le complot est intéressant et on se prend vite au jeu d’essayer de tout comprendre. J’ai surtout aimé toute l’évolution de nos protagonistes. Ils évoluent tous physiquement, mentalement, ils grandissent. 

     En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman où on voit grandir nos protagonistes. Si vous aimez les complots, les histoires de famille et des protagonistes aussi vrais que nature, je ne peux que conseiller cette duologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire