Diaporama

#99 L'archange des loups

Auteur : Thierry Bardot
Edition : De Borée
Nombre de pages : 263


Jocelyn, le garde-forestier du village, s'inquiète de voir les loups rôder autour des habitations, et en particulier de celle de sa tante Marjolaine. De plus, de nouveaux arrivants qui vouent un culte à l'animal envahissent le village. Seul Jocelyn pourra trouver les raisons de ce mystère.




     Merci aux éditions De Borée de leur confiance.

     L’histoire se déroule dans un petit village de montagne où des choses étranges se produisent de plus en plus : repeuplement par des familles mystérieuses, l’arrivée des loups, le seul commerce déserte. Que se passe-t-il ? Jocelyn mène l’enquête !

     Quand j’ai vu cette couverture, j’étais limite obligé de le prendre. Ceux qui me connaissent savent l’amour inconditionnel que j’ai pour les loups (sans compter les chiens loups et chiens nordiques bien entendu !), donc cela a été comme une évidence de le lire. 

     Je ne m’attendais pas à ce que j’ai lu en tout cas, pas une histoire dans ce genre. Mais j’ai été tout de même agréablement surprise. L’ambiance et noire et oppressante. Nous découvrons tout le décor d’une secte, des habitants qui n’ont pas le choix et des loups qui n’ont rien demandé finalement.  D’ailleurs le point négatif que j’ai trouvé est que j’aurai aimé en savoir plus sur cette secte. 

     La plume est fluide, accrochante et on a toujours envie de continuer la lecture. Les descriptions contiennent le strict minimum et nécessaire pour qu’on visualise tout le décor et la scène. J’ai bien aimé cette petite plume simple mais efficace.

     Quand a l’enquête car nous avons a faire à un polar bien entendu, est très bien mené, on ne s’attend pas à ce dénouement que l’auteur nous donne.

     En bref, j’ai bien aimé cette petite lecture qui change un peu. Je ne m’attendais pas à un polar, mais je dois dire que j’ai tout même apprécié. Les différents rebondissements sont bien menés et on a qu’une seule envie : savoir la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire