Diaporama

#77 Myrihandes - Tome 2 : Le gardien de l'âpre-monde

Auteur : Guilhem Meric
Nombre de pages : 560

    Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.

    Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.

    Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.

    Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

    À mi-chemin de Dark Crystal et du Seigneur des Anneaux, Myrihandes mêle la fantasy épique au mythe des âmes-sœurs.





    Merci à l'auteur pour sa confiance.

    On retrouve notre petite troupe après qu’ils aient quitté la cité. Ils vont d’ailleurs devoir se séparer afin de réaliser chacun leurs missions qu’ils se sont attribuées. Leur destin est entre leurs mains, vont-ils arriver au bout de leurs chemins ? Nos personnages se sont engagés mais avec tous les périples rencontrés, est-ce qu’ils vont réussir à les tenir ? Jusqu’où seront-ils capables d’aller?

    Je tiens à préciser que la couverture est aussi belle que la première et que je les adore. Elle nous donne envie de nous plonger dans ce roman et voyager aux côtés de nos protagonistes.

    J’ai retrouvé l’engouement que j’avais eu lors de ma première lecture avec ce roman. L’auteur arrive à nous donner envie de toujours tourner la page afin d’en savoir toujours plus. Malgré tout, ce deuxième volet est bien différent du premier. Guilhem Méric met en avant les émotions de ses protagonistes, je trouve que cela nous permet de nous attacher un peu plus et de pouvoir s’identifier plus facilement. On apprend à les connaître à travers leurs peurs, leurs doutes et cela rajoutent vraiment un réalisme à toute épreuve. Ils sont mieux travaillés et leurs psychologies sont approfondies. L’auteur améliore sa plume de page en page et j’ai bien aimé découvrir cette évolution flagrante d’un tome à un autre. Surtout que dans celui-ci, il met ses personnages à rudes épreuves... À vrai dire, il n’épargne personne. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que la vraie personnalité revient vite au galop, l’auteur nous le montre en faisant tomber les masques de certains qui sont bien obligés de montrer leurs vrais visages.

    Sa plume est légère et fluide alors que l’ambiance est pesante avec des combats sanglants. Plus on avance dans le roman, plus la tension augmente. J’ai bien aimé avoir cette boule au ventre pour nos héros qui ne demandent pas grand-chose au final. Les chapitres sont courts et le rythme soutenu permet de maintenir cette ambiance. Il n’hésite pas à nous offrir plusieurs révélations dans ce tome afin de nous mettre l’eau à la bouche. Les rebondissements ne manquent pas non plus, donc je peux dire qu’on s’accroche un peu plus à notre roman et on veut le finir rapidement mais pas trop afin de découvrir cette fin qu’on redoute tant. 

    J’ai eu le droit d'avoir un CD de musique, agréable à écouter, qui nous met dans l'ambiance du roman.. Personnellement, je l'ai écouté avant d'entamer ma lecture afin de me mettre un peu dans le monde de l'auteur. Cela a plutôt marché car quand j'arrivais à certains passages , j'ai repensé à certaines musiques afin de voir la scène au rythme. Le petit bonus aussi, c'est les illustrations qu'on retrouve à la fin, qui sont vraiment magnifiques. Il y en avait déjà dans le tome 1 mais en retrouver d'autres différentes est sympa, même après l'histoire on peut s'imaginer facilement nos protagonistes, les paysages et on peut mettre un vrai visage à certains. On a le droit a rester un peu plus dans l'univers et j'ai bien aimé.

    En bref, ce tome 2 est encore une réussite. Les petits bonus avec le roman sont bien pensés et nous permettre de nous replonger après lecture dans l'univers quelques minutes. Ce tome 2 est différent du premier et l'auteur nous montre un peu plus de réalisme. On voit qu'il a pris un peu plus d'assurance grâce à sa plume qui est beaucoup plus travaillée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire