Diaporama

#18 Destinés - Tome 2 : Les sentinelles

Auteur : Lucie Barnassion
Edition : Mots en flots
Nombre de pages : 355
       Lénia et Tristan sont enfin confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. Et comme ils s'y attendaient, la vie sur le camp est loin d'être de tout repos.

       Entre entraînements, trahisons et révélations, l'univers de Lénia et ses amis va à nouveau être bouleversé. La jeune rebelle devra alors se préparer à affronter un ennemi qu'elle n'attendait pas.

       Qui est-il, et surtout... qui est-elle vraiment ?





       Merci à les éditions Mots en Flots pour m’avoir permis de lire ce deuxième tome à la suite.

       Lénia & Tristan continuent leur formation qui est vraiment difficile autant psychologiquement que physiquement. La réalité rattrape vite nos deux protagonistes. Lénia va être confronté à un ennemi qu’elle n’aurait jamais imaginé. C’est là que tout se complique.

       Pour ce tome 2, je suis plutôt mitigée à cause de Tristan. Je ne l’ai pas du tout aimé dans ce tome, il m’a dérangé. Il est trop moelleux (comme les moelleux au chocolat), cela devient vite agaçant. Il est amoureux certe, mais je trouve qu’il est en retrait, trop marshmallow, trop effacé et vit à travers Lénia en fin de compte et je trouve ça trop dommage pour un personnage qui a un potentiel. Je trouve que leur romance est très présente personnellement. Lénia quant à elle, elle a beaucoup évolué. Malgré son amour fort pour Tristan, elle va devoir faire face à plusieurs échecs, révélations mais elle ne perd pas son sang-froid, du moins elle essaye. Sa personnalité s’est durcie à cause des épreuves et elle a pris en maturité. 

       Je trouve que ce tome deux a été divisé en deux parties, la première est l’apprentissage dans leur formation où le romantisme est présent mais aussi les coups durs. La deuxième est directement l’action est omniprésente, la surprise, et surtout beaucoup d’imprévu qui met du peps à la lecture. Ce que j’ai adoré dans cette partie, c’est qu’elle est rythmée et relève bien la première partie mielleuse. 

       La plume quant à elle, est fluide une fois de plus et j’ai adoré car on a vraiment l’impression d’être auprès de nos personnages et de vivre tout avec eux leur aventure. Elle sait utiliser ses mots au bon moment à chaque fois.

       En bref, j'ai bien aimé ce deuxième tome qui est bien malgré Tristan avec qui j'ai eu du mal je ne le cache pas. Malgré tout, l'auteur à su faire remonter mon avis dans la deuxième partie de son livre et je suis contente d'avoir continué jusqu'à la fin, cette foutue dernière page qui m'a laissé sur les fesses. C'est une saga que je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire