Diaporama

Bilan année 2017





L'année 2017 a été riche en émotion. Le blog a fêté ses 1 an au moins d'octobre et j'en suis très heureuse. Beaucoup de chemin parcouru pour en arriver à ce stade. J'ai évolué, douté et finalement, continuer mon blog grâce à vous, mes lecteurs. C'est dur de se faire une image dans ce monde, vous savez. Le monde du blogging littéraire est truffé de beaucoup de personnes qui font ça avec beaucoup de talents et j'ai douté plusieurs fois, de mes "talents" à moi. J'ai toujours était sincère dans mes chroniques et je crois que ça a payer auprès des auteurs. Je ne mets pas que mes chroniques positives, et je ne lèche pas le popotin des auteurs, je pense que cela fait le charme de ce blog.

Pas mal d'auteurs m'ont fait confiance, certains confirmés, d'autres débutants. J'en suis très heureuse d'avoir participé à leurs communications en quelques sortes, car vous êtes de plus en plus à me suivre, surtout sur ma page Fb et je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir la plupart de mes lectures, qui bien sûr, ne sont que mes avis à moi et vous pouvez très bien avoir un avis différent. Je ne suis pas une experte, au contraire.

À force de lire et de rêver grâce à vos mots et vos univers, on finit par y prendre goût. J'ai donc commencé l'écriture afin de faire ma propre histoire, vous faire découvrir mes émotions à moi dans mes lignes. Le projet n'avance pas aussi vite que j'aimerai mais bon, autant prendre son temps pour vous donner une belle chose. Je vous ferais d'ailleurs découvrir quelques chapitres quand il sera terminé et corrigé. Elle n'est pas belle la vie ?!

J'ai fait aussi de belles rencontres que ce soit parmi mes lecteurs que parmi les auteurs et je leur fais plein de bisous car ils se reconnaîtront. Au commencement de ce blog, je ne pensais pas faire autant de rencontres, avoir autant de service-presse ou encore je ne connaissais pas l'existence des auto-édités. Oui, j'achetais que des livres en magasin sans faire vraiment attention aux maisons d'édition, car je marche beaucoup au feeling de la couverture et du résumé. Maintenant, je n'en fais pas plus attention mais j'ai beaucoup chroniqué des auto-édités. Bon, j'ai un conseil pour vous : Surveillez vos mises en pages que ce soit à l'intérieur comme à la quatrième de couverture car certaines laissent vraiment à désirer quand on lit... Ca ne donne pas pareil en vrai qu'en numérique ! ^^'

Sinon, certaines choses ne sont pas passées. Notamment le manque de politesse constant de certaines personnes. Que ce soit des auteurs pour des demandes de service-presse (je ne réponds plus maintenant) que des personnes qui participent à des concours. Un bonjour, merci, ne tue pas vous savez. Après il y a eu aussi le manque de respect concernant ma page et mon blog : Le plagiat. Hé oui, même les blogueurs en sont victimes ! Que ce soit pour des idées de concours, des idées d'articles ou encore des articles eux même avec vos propres mots. Malheureusement, j'ai vu ca de la part de "grands blogueurs". Les grands blogueurs ? Pour moi ce sont ceux qui ont plus de 2000 j'aime... Bons, ils ne sont pas énormes, mais pour ma part pour le moment, c'est le cas. Et je comprends comment ils sont arrivés à ce stade s'ils piquent toutes les idées à droite et à gauche... Ou j'ai été dégoûté aussi : je fais des avis longs quand j'ai de l'inspiration. Mais il y a quelques chroniqueurs qui ont des avis d'un paragraphe même pas / quelques lignes et toujours positifs. Bon quand tu prends tous les SP possible sans vraiment les lires, je me doute que tu puisses pas faire grand chose mais quand tu vois qu'ils ont beaucoup de personnes qui les suivent, cela te dégoûte un peu quand tu galères a avoir de vrais lecteurs.

Enfin bref, une année riche en émotions, de rebondissements !!

Je vous souhaite à tous, une très bonne année 2018. Surtout ne vous trompez pas quand vous allez écrire l'année aha. Que l'année vous apporte plein de bonnes choses, que vous réussissez à réaliser vos rêves. Tout est possible, donc battez vous pour pouvoir avoir ce que vous voulez !!

Bonne journée, bonne année et plein de bisous !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire