Diaporama

#8 Terramorphos - Saison 2 : Episode 1 + 2

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty Sheep
Nombre de pages : 39

    Tout va de mal en pis sur Baker-119-g : la situation sanitaire est plus désastreuse que jamais, les colons continuent à tomber comme des mouches. Quant à Vanessa Huggins, déprimée, déracinée et impuissante, elle est au fond du trou. Peut-être est-ce le moment idéal pour avoir un sursaut d’orgueil ?




    Merci à l’auteur d’avoir pensé à moi pour la suite de l’aventure Terramorphos.

    Vanessa Huggins, comptable est envoyée sur Baker-119-g pour enquêter sur un souci de comptabilité. (Logique.) Malgré son accueil très glorieux, elle va rapidement apprendre à se méfier de tout ce qui l’entoure. 

    39 pages, c’est court, trop court et j’avoue rester toujours sur ma faim sur les nouvelles littéraires à mon plus grand regret. On ne voit pas les pages défilées car le rythme est vraiment bien dosé. Les dialogues rajoutent vraiment de la fluidité au récit et comblent le peu d’action. On se pose beaucoup de questions et à chaque page tournée, d’autres se rajoutent et cela peut devenir vite frustrant. 

    Je dirais que ces deux épisodes font une belle entrée pour cette saison 2 car la saison 1 était centrée sur Clive. La on a le droit de voir un tout autre point de vue, et en plus, féminin ! Donc top de voir un peu de féminité. 

    L’auteur nous habitue à une plume vraiment fluide avec des descriptions qui nous laisse facilement voir les choses, les paysages comme les objets et cette nouvelle n’échappe pas à cette règle.

    En bref, deux épisodes trop courts à mon goût mais qui nous font une belle entrée pour cette saison 2 et annonce clairement la couleur. Je m’en vais sur la suite pour répondre à mes questions restées malheureusement sans réponses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire