Diaporama

#9 Terramorphos - Saison 2 : Episode 3 à 9

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty sheep
Nombre de pages : 33

    Après avoir retrouvé la combativité qui avait fait d’elle la terreur des fraudeurs fiscaux, Vanessa poursuit ses recherches sur les traces de la famille Forsythe. Mais quel espoir peut-elle avoir de réussir dans un monde où tout le monde est résolu à ce qu’elle échoue ? Et si, à force de l’obliger à sortir de sa zone de confort, cette enquête impossible devenait sa propre quête de rédemption ?

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty Sheep
Nombre de pages : 35
     À force de fouiner, on finit par trouver. Mais plus les révélations s'accélèrent, plus l'étau se resserre sur Vanessa Huggins, désormais bien seule face à la broyeuse Terramorphos, qui semble tout voir et tout contrôler... Tout, sauf peut-être l'androïde Cléo. Car le problème avec la mécanique de précision, c'est qu'elle se dérègle facilement.

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty sheep
Nombre de pages : 60

    L’heure est venue de solder les comptes. Désormais réunis, Clive Forsythe et Vanessa Huggins mènent la rébellion des enfants de Gaïa contre le tyran Adam Rhodes. Mais du fond de son antre, le monstre a plus d’un fil à sa toile...




    Nous voilà pour la suite, qui j’ai fait exprès de tout regroupé dans une seule chronique. Pourquoi ? Car cela rend les chroniques trop courtes et fait attendre pour rien à mon goût.

    Vanessa creuse, fouille sur le fonctionnement de la planète qui s’offre à elle et qui en plus, se dégrade à petit feu. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place. Le robot bavard qu’elle a rencontré se dérègle et cela ajoute un peu de peps à son enquête. Et enfin, Vanessa rencontre Clive. 

    Je dois dire que plus j’apprends à connaître Vanessa au fil des pages, plus je préfère Clive. C’est parfois difficile à expliquer mais dans la vie de tous les jours, je parle plus à des garçons qu’à des filles, cela peut peut-être jouer dans ces deux saisons ? Mais Vanessa est un personnage qui est vraiment exaspérant par moment, le genre de personne que je n’ai pas du tout envie de connaître. Mais peut-être que cela est fait exprès pour qu’elle se remette en question mais moi, j’ai eu du mal. 

    Dans les écrits de Patrice Quélard, il y a bien une chose que j’adore chez cette auteur fort sympathique c’est les messages qu’il donne. Dans chacun de ses livres lus, il y a un message caché et il parle beaucoup de l’actualité à chaque fois. Et cette saison deux n’échappe par à la règle. Il parle de propagande, bourrage de crâne et embrigadement des plus jeunes. Je trouve que cela correspond très bien avec les soucis du moment. 

    Ces derniers épisodes sont un enchaînement qui ne te laisse pas le temps de te reposer. Aussitôt les explications faites, nous avons le droit à l’action et j’ai bien aimé cette combinaison des deux, cela rajoute un bon rythme. Les révélations arrivent assez vite, avec son lot de rebondissement d’actions et surtout de combats ! Oui oui ! Un peu de sang ! (ou pas).

    En bref, une saison deux riche en rebondissements qui ne nous laisse pas sur notre faim. Les descriptions sont réalistes comme toujours. Si vous ne connaissez pas encore les écrits de Patrice Quélard, je vous conseille fortement de vous y mettre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire