Diaporama

#128 Mordue

Auteur : Céline Langlois Becoulet
Nombre de pages : 322

       Lorsque Daryl Hellwood croise le chemin de Savannah Stokes, il sait instantanément qui elle est : son âme sœur, celle pour qui son cœur bat, la seule femme capable de le rendre heureux... Afin qu’ils puissent vivre leur amour, il n’a pas le choix, il doit la transformer.

       Quant à Savannah, retenue contre son gré dans un chalet au milieu des bois, elle a l’impression de nager en plein délire lorsque ses ravisseurs lui avouent être des loups-garous et qu’elle sera bientôt des leurs. Pourtant, malgré sa peur et son désir de s’enfuir, la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par ce mystérieux inconnu au charme ténébreux qui ne cesse de lui répéter qu’elle doit lui faire confiance.




       Merci à l’auteur de sa confiance ! Ce fut un coup de coeur !

       Daryl voit Savannah pour la première fois dans un restaurant. Il a le coup de foudre rien qu’en voyant son regard. Il est imprégné. Pour un loup-garou, cela signifie que c’est la femme de sa vie. Seulement, elle est en couple et c’est une simple humaine... Comment va-t-il attirer son regard sur lui ? Comment faire chavirer son coeur ? Bien sûr, un problème ne vient pas sans un autre.... Son ennemi juré est de retour en ville et a bien décidé de terminer sa petite vengeance. Comment Daryl va gérer Savannah et en plus son ennemi? 

       En lisant les commentaires sur différents sites, je m’attendais à une romance cucul la praline qui ne donne pas vraiment envie. Seulement, elle est tout sauf cucul. Je l’ai trouvé magnifique, mignonne, envoûtante. L’imprégnation chez les loups-garous est importante, passionnelle. Et c’est tout ce que l’auteur montre dans le comportement de Daryl. 

       Ce personnage a un corps de rêve d’après les yeux de Savannah, et sous ce corps, quand on apprend à le connaître au fil des pages, se cache un coeur d’artichaut. Il est arrogant au début, et ne donne pas plus que ça envie de le connaître mais on peut penser par la suite que c’était un manque de confiance en lui. Il devient un peu collant au fil du temps d’ailleurs et fait tout pour prouver qu’il l’aime. Quant à Savannah, c’est une fille auquel je n’ai pas accroché au début, mais qu’au fil des pages, j’ai commencée à l’apprécier. On voit clairement son évolution et j’ai trouvé ça juste excellent. Y a des livres où on ne voit pas trop l’évolution, mais celle-ci a été radicale. Il a suffi d’un déclic et sayé. D’une fille apeurée, on voit une fille courageuse prête à tout pour survivre. Cooper, le cousin de Daryl est un personnage que j’ai beaucoup apprécié suivre aussi. Il est mystérieux, drôle et il sait ce qu’il veut. C’est un personnage qui n’a pas été négligé niveau personnalité, heureusement qu’il est là ! Il y a beaucoup d’autres personnages secondaires qu’on a appris à connaître, mais certains restent inconnus au bataillon (mais cela ne dérange en rien la lecture.)

       Une enquête est arrière-plan de la romance. L’ennemi juré de Daryl et Cooper est revenu en ville et commet bien entendu des meurtres. Seulement, personne ne sait réellement comment il a réussi à survivre au combat des années auparavant et cela va resté un grand mystère jusqu’au final. D’ailleurs, parlons du final. Il est excellent. Kerry, une personnage que je n’ai pas aimé et encore moins à ce moment-là se défend bien. J’ai bien aimé le combat avec Savannah qui prend plus confiance en sa nouvelle personnalité. Malgré tout, j’ai trouvé un peu le combat expéditif le combat entre Daryl et Tanner... 

       Une plume fluide, du suspens à volonté, une romance magnifique, des rebondissements à en couper le souffle malgré quelques scènes prévisibles. Le sujet du loup-garou est bien maîtrisé, bien expliqué. Enfin bref, j’ai adoré ce roman ! C’est une pure merveille pour tout fan de Bitlit ! Je vais aller me plonger dans un autre roman de cette même auteur, et j’espère retrouver la joie de retrouver sa plume et son univers maîtrisé. Je vais la suivre de près personnellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire