Diaporama

#129 La quête de Lya

Auteur : Tristan Valure
Nombre de pages : 188

          Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée « les Voyageurs », elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : « le peuple des étoiles ». Sa quête la mènera, au gré des rencontres et de ses voyages à travers les provinces, à découvrir des aspects insoupçonnés du monde qui l’entoure. Partie dévoiler un fragment de son histoire, elle pourrait bien élucider l’un des plus grands mystères que son peuple ait jamais connus...



          Merci à l’auteur pour sa confiance.

          Lya est une jeune fille qui cherche toujours les réponses aux questions concernant l’origine de son peuple. Seulement, les découvertes ne sont jamais bien loin d’une aventure pleine de rebondissements. Chaak, fils d’un chef de clan à un avenir tout tracé, sa rencontre avec Lya ne va pas aider à mener une vie tranquille.

          Lya est un personnage basique : Insouciante, qui a toujours été protégée par son papa et agit vraiment de façon égoïste en se servant des autres. Et en plus de ça.. Elle est espiègle. Tout ce qui est bon pour détester notre protagoniste. Chaak quant à lui, est tout le contraire : Fidèle, loyal et à la notion d’honneur. Tous les opposent, mais ils vont devoir s’unir et se supporter pour arriver au bout de leurs chemins. Malgré leurs caractères totalement opposés, je les ai trouvés plutôt attachants, le physique comme la personnalité sont très bien détaillés ce qui nous aide vraiment à nous projeter dans l’histoire facilement.   

          En parlant de descriptions, l’auteur a su bien doser celles-ci pour tout en fin de compte. Les lieux, les créatures mythiques que l’on retrouve. L’auteur à bien mit son univers en place, et malgré le peu de pages, je l'ai vraiment apprécié. La plume est vraiment agréable, furtive, avec son lot de rebondissements.

          Ce que j'ai bien aimé, c'est la carte du royaume. Je trouve ça vraiment bien les auteurs qui en rajoutent. Cela nous permet de nous situer facilement dans l'univers qui parfois, peut-être vraiment vaste. Donc c'est vraiment un point fort de le rajouter ! De plus, on peut voir notre personnage Lya évolué tout le long du livre ! Et ce n'est pas plus mal car je n'apprécier forcément son comportement du début. L'auteur a su rattraper le tir en la faisant « grandir ».

          Le point faible, c'est plutôt la fin. Lya réussit trop facilement ce qu'elle entreprend. Je ne vais pas spoiler, c'est d'ailleurs difficile d'expliquer comme ça, mais je l'ai trouvé trop rapide, simple. Avec toute l'aventure, on a limite l'impression que la fin voulait vite finir.

          En résumé, j'ai eu une bonne découverte malgré le nombre de pages assez court pour un univers aussi détaillé, j'aurai aimé un peu plus de pages ! Mais bon on ne fait pas tout ce qu'on veut aha. L'auteur a su bien mener sa plume jusqu'à la fin, qui pour moi, a été un peu trop vite expédié. Une bonne découverte du côté de cet auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire