Diaporama

#114 Le fil d'argent

Auteur : Rebecca Greenberg
Nombre de pages : 471

          Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça. Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ? 

          Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés. Et si rien n'était dû au hasard ?






          Merci à l’auteur de m’avoir permis de lire son roman, qui a une couverture vraiment magnifique et qui attire facilement l’œil.
          
          Thomas Gordon est un journaliste qui doit trouver un médecin au plus vite, mais les communications sont coupées. Au moment où il voit enfin la porte, il a un accident. Trois mois après, on le revoit dans le coma. L’infirmière, Margaret lui parle tous les jours à voix haute. Tandis que kat et Ellen, sa femme et sa fille sont bouleversé par son retour. Son fils quant à lui, n’a pas eu beaucoup de chance après l’accident... Nous suivons aussi Simon Lewender qui s’engage dans la résistance en 1940 et laisse ses sœurs derrière lui. Mais la ville devient de plus en plus dangereuse et il veut y retourner pour faire sortir sa famille de là. Il s’avère que c’est plus compliqué que prévu. 

          Que dire de ce roman ? L’auteur arrive facilement à nous faire rentrer dans son univers. Et j’ai été vraiment surprise de cette coordination entre les voyages dans le temps, le présent et le passé. Elle arrive à mélanger tout ça pour que cela donne une histoire vraiment fantastique, complète et qui se dévore vraiment facilement.

          Avec la plume de l’auteur et la psychologie des personnages vraiment propres à eux-mêmes et vraiment bien imaginés, on a envie d’en savoir toujours plus sur eux. Nous entrons dans leur tête et leurs pensées les plus intimes et on a un autre regard sur les événements. L’auteur sait manier ses mots à la perfection et je suis vraiment passé par toutes les émotions.

          Comme le veut l’histoire, quelques moments sont vraiment durs à lire et j’ai failli verser ma petite larme plusieurs fois. Autant vous dire que cette histoire est vraiment belle et dure à lire. Elle rend hommage en quelque sorte aux victimes de la guerre qui se sont battues pour leurs idées propres par rapport à nous, qui sommes plutôt passifs à ce qui se passe en ce moment malheureusement. 

          Pour conclure, car sinon je vais faire une chronique énorme et je risque fortement de vous spolie, ce que je n’ai vraiment pas envie : J’ai adoré ! Ce livre est une petite merveille à lire absolument. Entre faits historiques vraiment bien documentés, les moments riches en émotions et surtout déchirants, et des personnages attachants, ce livre se dévore facilement malgré les 471 pages présentés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire