Diaporama

#95 La légende de Losain

Auteur : Hélène Parisot
Nombre de pages : 415
              Comment sauver son pays du désastre lorsqu'on ne possède pas l'étoffe d'un héros? C'est à ce dilemme que se trouve confronté Gram, paisible mage dont le seul pouvoir réside dans sa foi inébranlable. Et il doit y répondre rapidement car son existence, jusqu'alors circonscrite aux frontières rassurantes du grand-duché de Miansse, vole soudain en éclats.

              En effet, un nouveau seigneur doté d'une puissance inconnue, vient de s'emparer de ce petit état pour lui imposer un joug brutal.Dans un univers gouverné par des dieux frivoles et capricieux, Gram part à la recherche du champion qui sauvera son pays.Sa quête le conduira ainsi de lieux étonnants en rencontres improbables où l'absurde et le merveilleux ne cessent de brouiller les cartes.





              Merci à l'auteur de m'avoir permis de lire son roman haut en couleur.

              Nous sommes en compagnie de Gram, un jeune mage qui a une fois immense envers son dieu et qui nous entraîne dans une quête contre celui qui a bafoué les règles et qui veut diriger le monde.

              J'ai bien aimé ce fantasy, même s'il garde vraiment une trame classique de l'héros qui à une quête et qui va faire en sorte d'y arriver. De plus, dès le début du livre, on fonce directement dans le souci du livre. Je ne savais pas à quoi m'attendre d'ailleurs, après avoir tourné ses pages. J'ai décidé de continuer et je n'ai pas été déçue grâce à la mise en forme des chapitres qui permettent de garder d'une certaine façon le lecteur. Les chapitres sont variés, c'est-à-dire qu'il y a des chapitres longs qui permettent de continuer l'histoire et de comprendre, et les courts, qui eux, sont des souvenirs, des anecdotes de nos héros. Les courts permettent d'ailleurs de ne pas décrocher, car certaines fois, cela peut paraître lourd si on ne veut pas faire de pause entre les chapitres. La chose que je peux reprocher serait la police qui est petite et pas aéré.

              La plume est fluide, l'aspect du conte est plaisant, l'auteur à su nous captiver avec certains passages clé qui t'ordonne en quelque sorte de continuer ta lecture pour trouver les réponses à tes questions. L'humour nous fait sourire parfois, les détails nous permettent de rêver et d'imaginer nos paysages à travers les yeux de nos héros. Les personnages sont attachants et il n'y a pas de personnages secondaires car ils ont tous leurs importances dans l'histoire, ce qui est plutôt pas mal. Il n'y en a pas beaucoup, ce qui est rare dans les fantasy où généralement, une dizaine de personnages minimum nous est présenté. Certains ne sont pas trop creusé malheureusement, comme notre personnage Gram, qui est plutôt simple et parfois, il passe vraiment au second plan qu'on oublierait presque que c'est avec lui qu'on a commencé l'aventure. Ce qui est dommage.

              Pour résumé car je pense que je ne peux pas dire beaucoup plus sans spoiler les potentiels lecteurs, c'est un bon fantasy qui présente quelques défauts mais qui est plutôt original et bien penser. J'ai apprécié suivre les aventures de Gram et de ses compagnons qui nous font rire et oublier nos petits soucis quotidiens. Seriez-vous prêt à tenter l'aventure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire