Diaporama

#94 L'étoile de Mona


Auteur : Sabine Ricote
Nombre de pages : 9

         Mona est née sous une bonne étoile. Sa route en croise une à chaque saison.

        Au printemps, elle rencontre l’étoile de jasmin blanc et en été, celle du sable doré. En automne, ce sont les feuilles chatoyantes qui l’entourent et en hiver, les flocons légers.

        Avec Mona, tends la main à ton étoile !





        Merci à Sabine Ricote de m'avoir contacté pour chroniquer son "roman".

        Nous sommes en compagnie de Mona, qui entend pendant toute son enfance, qu'elle est née sous une bonne étoile. Une phrase plutôt énigmatique pour une petite fille de son âge. C'est sous toutes les saisons qu'elle va comprendre pourquoi.

        Pour être honnête, ce livre a été lu depuis un long moment mais je ne savais pas quoi mettre pour une chronique, j'ai même pensé à  ne pas en faire du tout et faire juste un article sur Facebook. Mais en tant que chroniqueuse, je me dois, bien entendu, publié mon avis bon ou mauvais. 

        C'est un récit vraiment court, tellement qu'il m'a laissé vraiment indifférente. Mais il est quand même beau, par ses illustrations qui sont entièrement faites par l'auteur elle-même que par son écriture, qui est poétique et mignon pour les jeunes gens qui découvriront son livre. Il permet pour les plus jeunes, de découvrir les saisons avec des images et des mots qui aident à comprendre les particularités de celle ci. 

        Ce que je n'ai pas compris, ce sont que les textes n'ont aucun lien entre eux, a part bien sûr, Mona & une étoile. Il n'y a pas d'histoire en elle-même et ce qui est plutôt dommage pour un livre de cette taille. 

        En bref, une lecture qui vous fait passer le temps pour les plus jeunes, quelques minutes d'évasion qui peut permettre de faire apprendre les saisons aux plus jeunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire