Diaporama

#93 Les Chroniques de Magnus Bane - Tome 2 : La Reine en fuite

Auteur : Cassandra Clare & Maureen Johnson
Edition : 12-21
Nombre de pages : 35

       Si Magnus Bane a quitté précipitamment Paris, la capitale de la mode et de la décadence, ce n'est pas par plaisir. Alors qu'il se faisait un principe d'éviter les vampires et les révolutionnaires parisiens, le voilà pris au milieu d'une affaire d'État. Et tout ça pour les beaux yeux d'Axel de Fersen ... Une montgolfière, des vampires à l'appétit aiguisé, des habits de soie et de velours, la reine de France, il n'en faut pas moins pour attirer des problèmes à Magnus Bane. Comment va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? 



       Nous retrouvons Magnus Bane en 1791 à Paris qui découvre la Montgolfière. Vous pouvez lire indépendamment les nouvelles, aucune se suivent.

       Ce tome 2 est plutôt intéressant car nous voyageons à Paris à l'époque de Marie Antoinette et nous découvrons ce personnage haut en couleur qui n'est pas au gout de tout le monde. On voyage à travers l'histoire et j'ai bien aimé, surtout avec la compagnie de Magnus. 

       L'univers est plus prenant et plus agréable à lire, et beaucoup plus approfondi je trouve. L'humour est décalé, la plume est fluide, on passe vraiment pas beaucoup de temps à les lires et cela nous permet de s'évader pendant plusieurs minutes. 

       Malgré que l'histoire est encore extrêmement courte, nous savourons chaque page et la vie de merde de Magnus Bane car oui il a vraiment une vie plutôt merdique et on se demande comment il se four dans des situations comme celle-ci...

       En bref, une lecture plus agréable, et mieux organisé, mieux approfondi. Un tome 2 prometteur et qui annonce de bonne chose pour la suite. Malgré que l'histoire soit encore une fois... Courte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire