Diaporama

#92 Walking Dead - Tome 1 : Passé Décomposé

Auteur : Robert Kirkman
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 146

     Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre...





     J'ai reçu ce tome à Noël (oui ma PAL traîne !) en tant que fane de The Walking Dead (depuis sa sortie attention !), je voulais absolument lire le Comic. Et donc, récemment, vu que j'avais une panne de lecture, je me suis dit "ALLER HOP PAL !" et mon regard s'est posé sur ce comic qui m'appeler à l'aide et voulait absolument que je le lise, chose faite ! Bon, pour tout avouer, impossible de ne rien comparer à la série TV.

     Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, le comic est plutôt différent de la série et est vraiment intéressant. Ce sont pratiquement les mêmes personnages même si il n'y a pas Daryl (propre à la Série TV.) et que des personnages sont rajoutés. Cependant, ils n'ont pas forcément la même personnalité et c'est plutôt souligné dedans je trouve. 

     Cela fait plaisir de se replonger dans la série qui est en pause en ce moment. Mais les âmes sensibles (oui celles qui se sont plains de ce qui est arrivé à certains personnages en début de saison de la série TV), ne mettez pas votre nez dedans, vous allez choper une syncope. Moi j'ai vraiment apprécié, c'est le but même de la série TV de base : Du gore et de la survie. 

     Cela fait vraiment bizarre de me replonger dans le tout début de l'univers, le noir et blanc accentue le côté sombre et les dessins sont vraiment magnifiques, cela met l'horreur , désespoir et la détresse en avant. Ca me rend limite nostalgique... Retrouvé certains personnages aujourd'hui disparus, c'est plutôt appréciable. Cependant, j'ai eu assez de mal à me fondre dedans par rapport aux visages des protagonistes. Ils font vraiment s'y faire mais une fois les noms mis dessus, cela passe tout seul et ne gêne en rien. Malgré tout, les différences règnent en masse dans le comic et c'est pas plus mal. Je pense que j'aurai été déçu que le réalisateur suive la trame exactement comme elle est dans le comic. Nos personnages ont une personnalités différentes, certaines morts (oui il y a déjà des morts dans ce tome !) sont différentes et vont, donc changer la trame de l'histoire. Ce qui fait : Des rebondissements et re découverte total de l'univers. Rick a toujours sa personnalité de leader, Carl est moins fiotte que dans la série (Youhou !) et des personnages sont rajoutés comme enlevés. Ce que j'apprécie grandement.  L'auteur joue vraiment beaucoup sur la psychologie des personnages, nous découvrons d'autres facettes de leur personnalité.

     En résumé, si vous êtes fan de la série TV, n'hésitez pas a vous plonger dans le comic, un univers similaire mais avec des psychologies différentes, la trame change parfois aussi ce qui fait que nous savons rien à l'avance contrairement à ce qu'on pourrait croire. Vous hésitez encore ? Ah oui, âme sensible s'abstenir. Vous avez envie de vomir face aux premiers épisodes de la saison 07? N'achetez rien, rester dans la série TV. :')

2 commentaires:

  1. Ca donne envie. Je n'ai pas encore vu la série mais je suis les spoiles sur le net et j'ai le jeu sur mon téléphone. D'habitude, je ne suis pas trop BD, à part Astérix, mais j'ai bien envie de découvrir celle-là.

    P.S. : j'adore ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi :D

      Si tu ne connais pas la série TV tu peux te lancer avec le Comics pour apprécier l'univers qui est très bien représenter à travers ses pages. ^^
      Après la série est très bien aussi. :)

      Supprimer