Diaporama

#69 ALIENOR, l'origine des toutes les haines

Auteur : Aurélien Grall
Nombre de pages : 180
          
           Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine.

           Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître.

           Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins...





           Merci à Aurélien Grall de m'avoir confié son roman.

           Nous sommes en compagnie d'Alexia, qui a été enlevée à sa famille pour terminer dans l'école Aliénor. Elle va être éduquée et former pour devenir une espionne. Elle et ses amies vont devoir faire face à elles-mêmes.

           Avant de commencer ce roman, je ne savais pas a quoi m'attendre. Tous les avis étaient plutôt mitigés et j'avoue que je le suis moi aussi. Je ne suis pas fan de politique, loin de là et elle a une place dans ce roman. Mais l'espionnage est plutôt sympa comme style de roman, même si je ne vais pas forcément en lire tous les jours. Le roman est coupé en deux pour nous montrer l'apprentissage et l'après : quand elles doivent faire face à leur passé.

           J'ai vu que l'auteur à beaucoup travailler sur ce roman pour le rendre réaliste le plus possible et apprendre au lecteur un peu plus sur les armes. Moi, je n'y connais rien ou alors le peu que je connais, je l'ai appris dans la série Supernatural... & encore.(autrement dit, je ne connais rien !). Un livre qui peut être bien pour les filles qui rêvent d'être espionnes, elle peut y apprendre beaucoup de choses dans ce livre, mais utilisez des pistolets à billes, on sait jamais.

           Qui dit espionnage, dit action. Vive James Bond et surtout Spy Kids & Kim Possible qui a bercé mon enfance (Quoi? Vous ne connaissez pas?!). Les descriptions et l'univers sont vraiment surprenants. Les rebondissements nous tiennent assez bien dans l'histoire, ce qui nous permet de tourner les pages sans s'en rendre forcément compte et arriver à la fin rapidement, même si au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai appris à m'habituer à l'univers. Les armes sont très bien décrites, ce qui nous permet de mieux visualiser, si comme moi, vous n'y connaissez rien du tout.

           L'écriture est bien, l'auteur essaye d'être au plus simple pour nous décrire toute l'action qui se passe dans ce roman. Le suspens et l'originalité sont au rendez-vous pour nous faire découvrir cet univers qui ne vous laisse pas de marbre. Qui n'a pas rêvé d'être espion quand on était petit ?! (Vous ? Vous avez raté votre vie ! Non, je déconne... xD)

           En bref, j'ai plutôt apprécié ma lecture, même si l'espionnage, je le préfère en film. Ce n'est pas une lecture que j'aurai forcément choisie, mais l'univers est attachant et nous donne envie de continuer à tourner les pages. On pourrait presque dire que c'est le saint graal de l'espionnage (Ok je sors.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire