Diaporama

#57 La Route des Montagnes

Auteur : Franck Hervson
Nombre de pages : 270

     
           L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les risques.

           La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim. Pas plus que les aventuriers auxquels il se joint dans cette folle entreprise. Ni Venid O'Kern, Semi-Nain irascible à la réputation plus que douteuse, ni l'énigmatique Irthows, qui dissimule son visage aux regards, ni leurs compagnons ne sont de ceux qui fuient devant le danger.

           Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.




        
           Merci à Franck Hervson de m'avoir permis de lire son roman.

           Nous suivons Ervim, un chasseur de trésor qui se voit contraint de rejoindre un groupe pour traverser une route sinueuse et semée d'embûches. La route n'étant pas très réputés pour sa sympathie, ils se retrouvent à 8 pour la traverser avec en tête, le semi-nain Venid O'Kern, qui est de plus, l'ennemie de Ervim. Seulement, cette route est habitée par un mal qui n'est pas décidé à les laisser tranquilles et les querelles n'aident pas à se faire discret. Il y en a 8, il n'en restera que 3. Que s'est-il passé? Quel secret renferme cette route?

           Ce livre est un bon livre de fantasy, on y passe un bon moment. Seul bémol que je pourrais souligner ce sont les noms des personnages comme des villes, qui des moments sont juste imprononçable et cela m'a légèrement irrité ! (Pauvre mémère que je suis xD), ils sont a rallonge et heureusement qu'il y a des surnoms sinon j'aurai poussé des jurons tout le long du livre ! ^^ Curieusement, la couverture fait penser à un livre plutôt lumineux mais il renferme un livre vraiment sombre qui peut faire pâlir les lecteurs, à peine entamé, nous sommes dans l'obligation de continuer à suivre l'aventure.L'action est vraiment au rendez-vous, à peine avons-nous verser notre derrière goutte de sueur (sexy...), on se remet à suer de peur que notre personnage préféré dans le groupe se fasse zigouiller. Venid n'est pas facile à vivre et nous le prouve tout le long du trajet (On a envie de le baffer...) mais quand on apprend certaines choses, on ne peut que regretter notre rancoeur envers lui. C'est vraiment un personnage touchant en fin de compte qui n'a pas un passé très glorieux. En parlant des personnages, je les trouve vraiment nombreux, tellement que des moments, j'ai été obligé de voir quelques pages en arrière de qui il s'agissait car je le croyais plus de ce monde. Mais, ils ont leur personnalité finement analysée, finement créer qu'on ne peut pas en vouloir à l'auteur d'en avoir mis pas mal, ils sont tous intéressants. J'ai détesté certains, comme j'ai apprécié d'autres pour au final que les rôles soient inversés vers la fin du livre. Nos mystères prennent vie et ce n'est pas pour nos plus grands bonheurs.

           La plume est vraiment belle, les descriptions nous plongent dans l'univers et il y a des endroits qu'on aimerait bien voir en vrai ! Cela rajoute à la lecture un petit plus qui nous fait voyager. Mêlé humour, tristesse, insultes (J'ai adoré les répliques de Venid car c'est tout a fait le genre que je peux répondre xD), aventure et peur, c'est avec un petit regret que j'ai refermé ce bouquin. Bon, la mort de ** m'a dégoutée un peu car on a eu une minie lueur d'espoir mais l'auteur nous a juste tranché celle-ci en quelques secondes ! La fin m'a fait sourire, car finalement, Ervin aurait du s'écouter dès le départ. Le destin est-il tracé ?

           Pour conclure, je le conseille à tout fan de fantasy, l'action, les rebondissements, la tristesse, les secrets et les trahisons sont au rendez-vous. La fin est assez surprenante en plus et on ne s'y attend pas du tout. Que faire quand le passé te rattrape au moment inattendu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire