Diaporama

#42 Chimeterre - Tome 1 : L'aurochs Rouge

Auteur : Vincent Gaufreteau
Edition : Gra[v/f]land
Nombre de pages : 278


             Depuis des générations, la Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, ces terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d’animaux effrayants. Comme ses pères, Aegorn a fendu du crâne et lancé son cheval au galop dans les landes désolées qui séparent la Claneterre de la Gueulande, la sombre forêt où vivent ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu, le doute s’installe, les rêves prophétiques de sa femme, Alena, se troublent et les Gueules s’enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde ! 

             Menbès est un jeune Templier du Feu qui a encore tout à apprendre. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que les Gueules cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela semble effrayer Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée ! 

             Qui est donc cet Aurochs Rouge et que veut-il ? Existe-t-il seulement ? Faut-il croire aux rumeurs ? Le temps presse et les réponses manquent, le chaos approche…





            
             Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance !

             Nous sommes en compagnie d’Aegorn (qui me fait beaucoup penser à Aragorn) et Menbès. Ils combattent les terribles Gueules qui veulent envahir le pays. Que va-t-il se passer?! Vont-ils arriver à gagner la bataille? Deux personnages assez différents avec des dons uniques. 

             Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je pensais que c’était une histoire classique digne d’un bon vieux livre fantasy et j’en suis agréablement surprise. D’abord, la couverture est juste magnifique, enfin moi je trouve. Je l’adore ! Ensuite, la carte en début de livre nous annonce la couleur. J’avoue que l’univers est assez compliqué quand on commence la lecture car ça vire vite dans une ribambelle d’informations mais une fois qu’on est dans la lecture, on accroche littéralement à l’univers.

             L’auteur sait nous faire suer pour nos personnages, il décrit très bien les scènes d’actions, les paysages. L’histoire est remplie de rebondissements et des moments, tu es tellement surpris que tu essaies de te remémorer les événements passés pour comprendre ! L’intrigue est bien structurée, construite. Le genre qu'on aime ! L'action est à son rendez-vous, les batailles, les morts et les larmes aussi. Le livre se lit d'une traite tellement qu'on est happée par cet univers riche et sombre. On est en pleine "guerre". On ressent le stress, la peur et on n'arrive pas à se défaire de l'ambiance sombre qui y règne. Qui va mourir? Les Gueules vont-ils les trouver? 

             En résumé, je trouve ce livre vraiment bien écrit. C'est une belle surprise et j'irai lire la suite, ça c'est sur et certain ! Un fantasy comme on les aime avec un univers sombre qui nous prend aux tripes. On stresse, on a peur et on aime ça ! (Euhhhh?) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire