Diaporama

#20 Fin de règnes

Auteur : Patrice Quélard
Edition : Nutty Sheep
Nombre de pages : 21


             1814. Au crépuscule du Premier Empire, l’étau se resserre sur le « sans-culotte », un tyranneau vieillissant qui a mis une bourgade de l’ouest de la France en coupe réglée. Ce soir, Augustine, la sorcière du village, a décidé d’en finir avec tout cela. La vérité qui va éclater avec l’orage ne sera pas belle à voir.



             Merci à Patrice Quélard de m’avoir permise de découvrir La fin des règnes.

             Comme je vous l’ai signalé pour la chronique précédente, les légendes et croyances, j’aime ça alors autant vous dire que je suis servi avec toutes les nouvelles de Patrice Quélard !

             Cette fois-ci, nous sommes en compagnie d’Augustine en 1814, qui assiste à un accouchement un peu rude. Le maire n’est pas tout blanc dans cette histoire. M’enfin, le bébé est quelque peu... pas très bébé humain ! 

             Cette nouvelle est quelque peu mystérieuse. Le bébé qui n’est pas humain nous laisse des questions sans réponse et la fin nous donne nos réponses en quelque sorte ce qui est un déroulement des choses. l’histoire est réfléchie et le mystère est résolu.

             En résumé, l’écriture reste toujours fluide, les descriptions nous donnent l’imagination nécessaire pour voir les choses. Patrice Quélard est un bon auteur. Même si j’ai moins aimé cette nouvelle que la précédente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire