Diaporama

#142 Le tourment des rois - Tome 1 : A la lumière de l'ombre

Auteur : Gaëtan Noël
Nombre de pages : 513
« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné. Il est temps de tout révéler. En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier. Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie. Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait. Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez. Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »

Hydan, le dernier roi d'Hydolia.






Merci à Gaëtan Noël pour sa confiance et pour ses lots pour mon calendrier de l’avent.

Nous sommes en compagnie d’Hydan qui raconte ses mémoires à travers les 513 pages. C’est le dernier hériter d’Hydolia qui veut prospérer dans la paix. Malheureusement, son père, le roi, est à la tête du royaume et ne veut en aucun cas la paix mais plutôt le chaos total. 

Ce livre ... CE LIVRE ! Pour tout fan de fantasy, de royaume : IL FAUT LE LIRE ! Une belle découverte, beaucoup de pages mais tellement rapide à lire. Impossible de le lâcher et impossible de le lâcher même à la dernière page.

Les livres racontés par un personnage clé sont les livres que j’apprécie le plus. C’est un petit plus je trouve, pour rentrer dans l’histoire et peu d’auteurs se lance dans ce genre d’écriture car c’est risqué. Mais Gaëtan Noël a réussi le défi avec succès. L’univers est original, extrêmement bien travaillé, les détails sont très bien et laisse encore du suspens pour la suite, il laisse encore un peu notre imagination divaguée au grès des mots. La plume est poétique, sans pour autant être compliqué. Je n’aime pas la poésie, mais je dois dire que les rimes ne m’ont pas déplus, j’ai trouvé ça vraiment magnifique dans l’ensemble et je trouve que cela correspond à « l’époque » du livre, cela en devient presque addictif. Les rebondissements se suivent et donne une énergie au récit, on a le souffle coupé, on passe par toutes les émotions. Pour un autoédité, la présentation est top. Sans fausse note, vraiment. L’aventure racontée nous donne certaines réflexions, malgré un univers totalement travaillé et imaginé, cela laisse une certaine philosophie, une certaine réflexion sur nos comportements, sur ce qui nous entoure. 

Les personnages sont en plus de ça, très bien travaillés. Hydan est un personnage que l’on découvre tout le long du récit, et je dois dire qu’il m’a quelque part touché par ses mots, ses ressentis, ses espoirs, ses craintes. Chaque personnage à sa place, sans trop en prendre et l’auteur laisse un certain mystère sur la plupart, sont-ils mauvais ? Sont-ils bienveillants ? On reste dans le doute jusqu’à notre dernière ligne, notre dernier mot. Bon le hic, comme tout fantasy qui se respecte : Il y a beaucoup de personnages. Il ne faut pas du tout s’emmêler, et il faut suivre le livre pour ça. Mais avec de la concentration, de la motivation à lire même en ayant les paupières qui décident de se fermer, j’air réussi à suivre, donc vous n’avez pas de soucis à vous faire de ce côté-là... 

En résumé, c’est un fantasy que je conseille à tous ceux qui aiment ce genre-là. Les 500 pages peuvent freiner mais pour ma part, je ne les ai pas vues défilées. L’univers est bien construit, les personnages sont attachants, énigmatiques. Le texte est bien écrit, nous fait rêver, passer par beaucoup d’émotions, enfin bref, vous l’avez compris, je veux la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire